vendredi 27 avril 2012

Hors-Série 1 : Parce qu'au départ, il y a nous!

L'actualisation de l'être humain passe par la réalisation de ses rêves.
Du moins, une partie de ceux-ci!

L'actualisation d'un individu passe aussi
Par la sécurité, à tous les niveaux, entourant l'individu...
Par la reconnaissance et le respect que la société lui témoigne...
Par les possibilités que lui offrent cette société...
Par l'absence de conflits majeurs...

La TERRE ne va pas bien...
Pollution, désastres climatiques, guerres, individualisme...

Le CANADA ne va pas bien...
Vision de l'environnement, retour en arrière sur des droits acquis tel que l'avortement, société de consommation, ...

Le QUÉBEC ne va pas bien...
Ignorer le ras-le-bol d'une génération (les considérer comme des "enfants", comme des sous-citoyens, malgré qu'ils ont tous plus de 18 ans), favoriser les plus riches, corruptions, ...

Notre PATRIMOINE GÉNÉTIQUE ne va pas bien...
On arrive pas à se reproduire...

Mais, il y a NOUS...
Et nous, nous allons bien...
Malgré tout!


J'aime bien cette version!


5 commentaires:

  1. Oui, le Québec va mal, et de plus en plus mal... c'est triste!!
    Mais si vous vous allez bien, alors tout va bien!! :)
    Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  2. Oulala ... Tu n'aurais pas été canadienne, que j'aurai été sûre que tu étais française. Ma France a mal, très mal en ce moment. C'est un supplice de voir s'épanouir les haines, et même si nous allons bien ... Mon conjoint, moi et mes futurs enfants (la voila l'explication à ce qu'ils ne pointent pas le bout de leur nez) ... nous en prenons pleins les oreilles, la vue ... D'autres amis quebequois, partis de France, craignent aussi i pour ma contrée, et nous tous pour la planète ... Comme tu dis, on fait du mieux qu'on peut ... Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs pays sont dans la même situation...

      En France, vous avez l'avantage d'avoir des élections présentement. Vous pouvez vous exprimer... Même si je prédis que, peu importe le gagnant, peu de changements s’opéreront puisque les problèmes ne sont pas uniquement circonscris dans un pays... C'est le monde entier qu'il faudrait changer!

      Au Canada (et au Québec), les élections sont loins... On nous sermonne : "C'est ça la démocratie... On travaille pour ceux qui ont votés pour nous" (comprendre, pas pour ceux qui n'ont pas voté pour nous!)... Étrangement, ça me rappelle une phrase que j'ai entendu hier dans le débat pour les présidentielles... Dangereux! Désabusant!

      Haaa... la politique!

      Bon courage pour la suite!

      Supprimer
    2. Belle réponse ... J'espère que le Canada n'arrivera pas à notre niveau du moment : frontières, assimilation, islam fustigé, trop d'immigrés, "vrai" travail, les syndicats sont les rouges à faucher ... et j'en passe... et tout cela du président sortant. Une partie de la France à franchit la ligne rouge, le retour et l'atterissage vont être dur ...
      Bref, j'ai eu l'occasion de passer 6 mois au Canada. J'y garde le souvenir d'un pays magnifique, accueillant et ouvert à l'autre. Préservez votre beau pays.

      Bon courage pour la suite et nos parcours de combattant ...!

      Supprimer