samedi 29 novembre 2014

"Black friday"


Le Devoir

Voilà...

Ils ont enfin craché le morceau...

Barrette et Couillard arrivent tranquillement à leurs fins...

La Presse

Je ne vais pas vous dire "Je l'avais dis!"  Ça ne me tente pas...

Le programme de gratuité sera aboli si le projet de loi passe. Et on retournera des années en arrières.
S'il passe, voici comment ça fonctionnera :
  • Avoir plus de 18 ans et moins de 42 ans.
  • une période minimale de relations sexuelles ou d'insémination exigée avant tout traitement de type FIV.
  • Crédit d'impôts plutôt que couverture via la RAMQ pour les FIV... Un couple infertile avec un salaire de 120000 aura droit a un crédit d'impôt de 20% et celui ayant un revenu de 50 000$ aura droit à 80%.
  • 1 FIV donnant droit à un crédit d'impôts pour une femme en bas de 37 ans et 2 pour les femmes de 37 ans et plus.
  • Aucun crédit pour les couples ayant déjà un enfant (issu d'une FIV ou non).
  • Aucun crédit si monsieur a été vasectomiser ou madame ligaturée.
  • Sanctions/amendes pour les cliniques référents à l'étranger
On retournera loin en arrière parce que même avant la gratuité, c'était mieux...  En tout cas, le crédit d'impôts étaient plus généreux et on avait plus de latitude avec le médecin.

J'ai peu de commentaires présentement.  J'ai eu de la difficulté à travailler cet après-midi.  J'ai la nausée lorsque je pense à ce qui s'est passé et comment ça c'est passé! J'étais d'accord pour qu'on réglemente.  Mais pas pour des coupures de ce type!

Barrette déposera son projet de loi le 2 décembre.  Comme tous les gros projets de loi qui sont sur la table présentement.  Couillard et ses disciples espèrent que ça passera, sans trop d'opposition... Ensuite, on partira tous en vacances. Noël adoucie les esprits et tout le monde reviendra joyeux, l'estomac rempli et avec un vague souvenir de ce qui s'est passé en 2014, il y a un mois, l'an passé...

J'en ai la nausée...  (Pour ça, pour la hausse des tarifs en CPE, pour la hausse des frais d'ambulance, pour plein d'autres affaires!)

Mon cœur saigne devant tant d'incompréhension de la part de mon gouvernement...

Je n'aime pas ce gouvernement...  Je n'ai plus confiance (ai-je déjà eu confiance?).

En attendant que je reprenne mes esprits, je vous encourage fortement à devenir membre de l'association des couples infertiles du Québec  (ACIQ). C'est ce que j'ai fait  ce soir (ben oui, en 3 ans et demi de traitement et depuis la naissance de Charlotte,  je ne l'avais jamais fait...  pour différentes raisons...).

C'est important présentement de leur donner les moyens de bien nous représenter.

C'est 15,50$ présentement parce qu'on paie à la mi-année...  C'est pas grand chose! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire