vendredi 12 octobre 2012

Fertilité 60 : Mes rancunes envers fb

Le média social populaire présente plusieurs éléments intéressants!  Il permet d'être en "contact" avec la famille qui demeure loin.  Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà ça!  Il permet de retrouver des anciens amis (quoique, parfois je me dis que si justement nous nous étions perdu de vue, c'est qu'il y avait une raison!)

Bref, il permet de faire des trucs qu'on pourrait aussi faire autrement si nous avions un peu plus de volonté!  C'est une plateforme qui entretient, plus ou moins superficiellement, des relations.

Vous dire que je peux m'en passer, serait vous mentir! Surtout que j'ai créé une page pour mon blog!  J'y vais souvent...  Trop souvent!  Quoique, c'est dernier temps, je m'en éloigne...

L'affaire, c'est que facebook peut être emmerdant, très emmerdant!  Et là, la liste des raisons est longue!

Il y a :
  • ceux qui vous envoie des invitations à des jeux à répétition...  
  • les adeptes des phrases vides et sans intérêts pour les lecteurs : "Parti manger une crème glacée chez DQ" ou "Une autre de terminée" le vendredi à 17h00...
  • les météorologues amateurs : "Y fait frette en ta..." (quand on est fin janvier!)
  • les abonnés aux sous-entendus (mais ne désirant pas donner plus d'informations) "Pouhaha, ça c'est la meilleure!", "Pu capable!" ou "Sans commentaires..."
  • ceux qui écrivent en phonétique et sans ponctuation.

Vous connaissez!  Vous pouvez aussi avoir plus d'exemple ICI si vous voulez rigoler et voir si vous faites partie de la pollution fb!

Il y a aussi un autre groupe qui est vraiment démoralisant et agressant pour la personne infertile (même pour la fille infertile enceinte!).  Pour les autres, c'est peut-être mignon...  ou juste emmerdant...  Mais pour la personne infertile, c'est carrément l'enfer!  De quoi je parle?  Je parle des parents (futurs, nouveaux ou actuels).

Il y a :
  • celles qui annoncent leur grossesse en publiant une photo de leur test de grossesse...
  • celles qui nous font part de tous leurs symptômes de grossesse...  même les plus intimes!
  • celles qui publient TOUTES leurs photos bédaine (même celles les moins flatteuses).
  • ceux qui, une fois bébé arrivé publient plusieurs statuts (avec ou sans photos) par jour sur leur enfant.  (Croyez moi ou non, aujourd'hui, sur une cinquantaine de statuts, il y avait 14 statuts portant sur un bébé!  Dont 4 de la même fille!!!)
  • ceux qui se plaignent sans cesse de leurs enfants...

Certains me diront que je suis jalouse...  Je pense que, même si cette explication serait logique, elle est erronée.  Ce qui me dérange, c'est que ces personnes:
  1. ne nous laissent aucun répit et nous laissent croire que TOUT le monde a des enfants et est fertile...
  2. projettent l'image que "d'avoir des enfants, c'est vraiment pénible!" 
  3. semblent oublier que fb est public et qu'une petite dose de "gêne" serait la bienvenue...

Il est prouvé que fb ne reflète pas la réalité...  Par chance que je le sais! On dirait que l'important, c'est la quantité et non plus la qualité!

J'aime la majorité silencieuse : celle qui a des enfants et qui ne s'en plaint pas continuellement, celle qui est enceinte sans nous en faire une compte rendu quotidien...

Mes solutions?
  • Plusieurs de mes contacts sont masqués... (Imaginez alors à combien serait monter le compte précédemment donné!)
  • Plusieurs contacts ont été supprimés...
  • Une application que Nana m'a fait découvrir : Unbaby qui remplacent les photos de vos contacts, sur votre mur, en petit animaux ou autres (selon ce que vous désirez).  Comme quoi, si quelqu'un a créé une application, c'est que le problème existe vraiment!

Je fait un tri par le vide comme on dit...

Et vous, vous en pensez quoi?


2 commentaires:

  1. Et que dire du statut TMI (Too Much Information)
    http://i122.photobucket.com/albums/o270/steverequin/funpik/FBtmi.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est définitivement un que j'aurais dû ajouter!

      Supprimer