vendredi 19 octobre 2012

Grossesse 7 : Quelques minutes changent une vie!

Hier matin, en me baladant sur les nombreux blogs que je suis, j'ai réalisé que je ne vous avais pas encore raconté comment nous avions appris que nous allions devenir parents.  C'est La fille qui m'a fait réalisé ça...  Alors, j'ai décidé de remédier à la situation.  Je vous invite d'ailleurs à lire ce qu'elle a écrit...  Ça résume assez bien ma réaction et plusieurs des questionnements que j'ai eu (et que j'ai encore)!

Donc, voici le récit des quelques minutes qui ont changés complètement notre vie!

C'est un lundi, il devait être autour 6h30 du matin.  Je me réveille, me rends à la toilette et vois le dernier test de grossesse qu'il me reste.  Je n'avais pas prévu l'utiliser...  Celui de l'avant-veille étant clairement négatif et je ne voyais pas l'utilité de gaspiller ce dernier test!  Puis, je me suis dis "pourquoi pas!".  Au pis allé, ce sera négatif et, selon une loi spéciale que plusieurs pmettes ont testé et approuvé, mes règles se pointeront plus rapidement...  Parce que oui, quand on fait un test de grossesse parce qu'on a du retard, les règles se pointent dans les heures qui suivent (max 24hrs)!  Notez que je n'avais pas encore de retard, donc c'était un peu con de ma part de penser ça!

Alors, je fais ce que j'ai à faire et dépose le test sur le bord du bain.  
Je me lave les mains, ouvre machinalement la porte de la lingerie (où se trouve la poubelle) et prend le test de grossesse. Je suis déjà ailleurs et puis j'ai pas envie de gâcher mon lundi (c'est déjà assez pénible un lundi!).

Par chance, j'ai regardé le résultat avant de le balancer dans la poubelle!

Une 2e ligne est apparue...  Et je n'ai pas besoin de me forcer les yeux pour la voir!  Je n'hallucine pas!

Je veux appeler chéri qui est dans la cuisine (normalement, on attend le résultat ensemble...  mais n'ayant pas prévu tester, il ne sait pas que j'ai retesté!)!   Je ne trouve pas les mots pour l'appeler...  Et puis, même si je les avais trouvé, il aurait fallu que mon cerveau se souvienne de mode d'emploi de la "parole". Par chance, il se souvient du mode d'emploi pour "marcher"!  Alors, je descend les escaliers, tout en apportant avec moi LE test de grossesse... Puis, arrivée dans la cuisine, sans un mot, sans un sourire, sans une larme, je tend le précieux test à chéri...

Il  le regarde...  Me regarde...  Le regarde à nouveau... Puis lâche un "wow!".

Les seuls mots qui sortaient de nos bouches (oui, j'ai retrouvé ma langue après quelques minutes) étaient : "wow", "j'y crois pas!", "tu y crois toi?" et des "on est supposé faire quoi maintenant?".

On est loin de la réaction que je m'attendais à avoir.  Je m'attendais à sauter de joie et à verser quelques larmes!  Mais non, j'étais simplement en état de choc!  Je n'avais même pas envie de l'annoncer!

Nous avons flotté pendant quelques jours, entre le rêve, la réalité et les autres tests de grossesse (dont un cb numérique!)...  Puis la première brique est arrivée : la taux qui n'avait pas doublé...

Pour le reste, vous connaissez la suite!
Sinon, vous pouvez lire ça, ça, ça, ça, ça et ça!

Voilà comment se sont passés les quelques minutes qui ont changé notre vie!  Je vous reviens bientôt avec le bilan du premier trimestre.


  

4 commentaires:

  1. Ça fait penser un peu à ma réaction à moi aussi!! Sauf que mon chum, lui est resté sans voix plus longtemps! ;o)

    Mollie D'Amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À lire plusieurs blogs et à parler avec plusieurs autres filles... Rares sont les filles souffrant d'infertilité qui réagissent autrement!

      Supprimer
  2. Moi aussi je pensais sauter de joie et/ou pleurer mais non. Et à ce jour, toujours rien. La leçon dans tout ça, c'est qu'il ne faut pas faire ses test de grossesse trop tôt et surtout toujours bien regarder les résultats avant de le jeter. :-)

    RépondreSupprimer