vendredi 22 juin 2012

Fertilité 36 : L'Appel

L'Appel avec un grand "A" ne vient pas de Dieu!  En fait, si! Un peu puisqu'Il vient de la Clinique!

L'Appel c'est quelques mots et quelques questions :

Bonjour madame Marie-Ève, c'est la clinique.  Nous sommes rendu à vous sur la liste d'attente.  SVP nous rappeler et nous informer de :
  • La dernière date de vos règles
  • La longueur de vos 3 derniers cycles
  • La date prévue de votre prochain J1
Pouvez-vous nous indiquer, en même temps, si monsieur voit un inconvénient à faire son dépôt à la clinique? 

L'Appel c'est aussi attendre le retour d'appel de la clinique pour connaître la date du début de l'estrace!  Date quand même éloignée puisque je suis en début de cycle!

L'Appel ça signifie qu'il faudra se rendre prochainement à la pharmacie à Montréal pour récupérer la cargaison d'hormones et, par le fait même, devenir un peu plus pauvre!

L'Appel réconforte quant à la décision d'annuler le voyage en France!  Nous n'aurons pas fait cette concession pour rien.

L'Appel, finalement, c'est l'espoir, l'excitation, le stress et la peur qui refont surface!  C'est un mélange d'émotions qu'il faut gérer!

Image internet

Sachant tout ça, je me mettrai bientôt l’auto-hypnose de façon plus intensive.  La voix féminine est un peu fatigante ("C'est aa-gré-aaaa-ble!  Maaa-gnifique!"), mais j'arrive à en faire abstraction après quelques minutes.  Je continuerai aussi à m'occuper de mon potager.  Ce dernier est assurément le plus fertile de la maison (des courgettes, des poivrons, des tomates, des cerises de terre ont fait leur apparition et mes plants de cantaloups sont en fleurs)...  Je vais continuer à le chérir comme si je chérissais mon utérus et de mes ovaires! Peut-être que ça aidera mon inconscient à comprendre que je suis capable de m'occuper d'un bébé (au cas où il ne l'aurait pas déjà compris!)

Ça pousse!!!
Mon plan de courgettes a officiellement été nommé "Roi du potager"!
Les poireaux ne sont pas en forme (un peu à l'avant).  J'ai dû les séparer en début de semaine et depuis il fait autour de 40C et il y a une interdiction d'arrosage! (J'humidifie quand même la terre le soir!!  Chut!)



6 commentaires:

  1. Il y a une certaine Loosequeen qui s'était mis à cultiver des plantes sur son rebord de fenêtre et ma foi ça poussait bien et comme toi elle se disait que ces petites graines (celles qu'elle avait plantées) étaient bien les seules à être fertiles. Mais ça, c'était AVANT sa FIV3 qui donnera un positif et elle attend comme tu le sais (si tu la suis) des jumeaux.
    Je te souhaite le même destin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons simplement que Loosequeen m'a incité à mettre mon projet de potager (mis de côté depuis près de 2 ans) de l'avant :o)

      Je souhaite aussi que la fertilité de mon potager soit un bon présage!!!

      Supprimer
  2. Ce jardin qui te procure bien du plaisir ....je te souhaite sincèrement et ardemment qu'enfin vous ayez un résultat positif tout comme Loosequeen...

    Je vous souhaite que du bons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :o)

      Pour les jumeaux, par contre, je pense pas que ça soit possible... Dre B. a été plutôt ferme sur le nombre d'embryon hahaha.

      Supprimer
  3. C'est fou comme un simple coup de fil peut apporter du soleil dans nos vies (ou des nuages mais là, c'est du soleil). J'espère que cette FIV sera à l'image des tes courgettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En effet, un coup de fil peut tout faire basculer!!!

      Supprimer