lundi 7 mai 2012

Fertilité 29 : Le metformin-2

Voilà maintenant plus de 3 semaines que je prends le metformin.

La première semaine, je prenais 1 comprimé le matin.

La deuxième semaine, 1 co. le matin et 1 co. le soir.  C'est là que les nausées ont débutés.  

Je ne suis pas quelqu'un qui mange très sucré.  J'ai, par contre, régulièrement des rages de sucre.   Je les calme avec un petit bonbon (ou deux) en après-midi.  Depuis quelques semaines, j'étais dans la passe "frosted flakes" (céréales plutôt sucrées!) pour le déjeuner.  Avec le metformin, les nausées apparaissaient quelques minutes après la dernière bouchée!  Un matin, j'ai mangé autre chose.  Résultat : pas de nausée.  
Plus la semaine avançait, plus j'observais que les aliments contenant des sucres raffinés ou fort en glucides engendraient des nausées...  Le jus d'orange, les pâtes alimentaire, les barres Kashi et les compotes de fruits avaient tous cet effet sur moi. 

J'avais tellement de nausées que j'ai pensé attendre une semaine de plus avant d'augmenter ma dose, le temps que les nausées me quittent...  Mais, puisque j'augmentais mes doses la fin de semaine, j'ai décidé de l'augmenter quand même.

La troisième semaine, j'ai atteint ma dose maximale (pour le moment).  Je prend 1 co. le matin, 1 co. le midi et 1 co. le soir.  Les nausées ont diminuées, les rages de sucre aussi.  Comme si mon organisme n'avait plus besoin de sucre et qu'il savait quoi faire avec celui qu'il ingère.  Quel bonheur!

Mais la diarrhée reste!  C'est un moindre mal si vous voulez mon avis!

Pourquoi?

Parce que je n'ai pas pris de poids depuis 4 semaines!  Normalement, durant la 2e partie de mon cycle, je prends environ 5 lbs (2.5 kg).  C'est systématique depuis...  heee...  5 ans!  Depuis que j'ai arrêté la pilule, en fait.  Ensuite, je passais la 1ere partie de mon cycle à perdre ces livres!  Alors, quand on me parlais perte de poids, je disais que je pouvais perdre, au maximum, 2 lbs par mois.  Je prends 5 lbs, j'arrive à en perdre 7 environ...  Je perds donc, réellement, 2 lbs dans mon mois.

Mais là...  ce mois-ci...  RIEN!  Je reste stable!!!  Je n'ai rien pris, je n'ai rien perdu! (Notez que je ne suis pas allée au gym dû à mes besoins pressant liés à la toilette!  Donc la perte de poids n'était pas vraiment mon objectif!)

Je ne le crierai pas trop fort, par contre. J'attendrai le cycle prochain pour réellement me réjouir...

Pourquoi?

Parce que je n'ai pas ovulé ce mois-ci!  Donc la non-prise de poids pourrait être expliquée par ça!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire