dimanche 27 mai 2012

Fertilité 32 : La découverte d'un gène chez les messieurs

Je vous partage un petit article paru sur psychomédia qui est super encourageant les hommes!

Un gène a été trouvé (Katnal1)!  Ce dernier est responsable de la protéine qui agit sur les derniers stades de la production des spermatozoïdes...

  À lire ici!  

C'est vraiment positif!   Il y a déjà des vitamines, comme le Fertil-pro, qui aident, mais il n'existe rien agissant aussi efficacement si on compare à ce qui est disponible pour les femmes!

Imaginez que les hommes aussi puissent augmenter leur fertilité, que les diagnostics tel que l'asthénospermie ne soient plus une condamnation...  Plusieurs IAC-IAD et FIV ne seraient plus nécessaire!!!  Imaginez les coûts en moins pour le couple et la société!  Imaginez que les femmes ne soient plus les seules à subir les traitements hormonaux!

C'est encourageant!  On aime ça des nouvelles comme ça!





3 commentaires:

  1. C'est effectivement une découverte intéressante. Ce qui m'étonne, c'est qu'à ce jour je n'ai entendu parlé que d'une pilule contraceptive pour homme comme application clinique envisagée de cette découverte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bon... comme un soucis ici!!!

      Je disais que je me suis faite la même réflexion... J'ai même hésité à en parler! Mais, je garde espoir de faire un bébé couette!... un jour... Hahaha

      Supprimer