jeudi 10 avril 2014

Politique et PMA #2

Ne pas paniquer!
Ne pas paniquer!

C'est ce que nous nous répétons depuis mardi soir...  Depuis que nous savons que le parti libéral du Québec a été élu...  de façon majoritaire.

J'ai en mémoire un cours de politique au Cégep. Mon professeur nous avait expliqué que la mémoire de l'électeur était de 6 mois.  J'avais espoir qu'il se soit trompé. J'avais espoir que les québécois aient plus de mémoire...  J'avais espoir qu'ils se souviendraient...

Le PLQ a mis en place le programme de gratuité concernant la procréation assistée.  Il ne devrait pas, par conséquent, le défaire...  D'autant plus que nos voisins ontariens se préparent à annoncer un programme similaire à celui que nous avons au Québec.  Se serait plus que paradoxal que la province voisine annonce un programme de gratuité et que nous, nous coupions le notre.  N'est-ce pas?

Pourquoi alors je ne leur fais pas confiance sur ce sujet?

Peut-être parce que celui qui occupe désormais la place de premier ministre, et ce pour les 4 années à venir, était contre la mise en place de ce programme lorsque son parti l'a mis en place.

Peut-être aussi parce qu'il avait démontré beaucoup de légèreté face au témoignage, en autre, de Julie Snyder.

Peut-être parce que le Dr Gaëtan Barrette était, à la base, contre la mise en place de ce programme pour finalement adoucir sa position.

Peut-être aussi parce que ce même Dr. (qui a été président de la fédération des médecins spécialistes) semblent mélanger beaucoup d'éléments quand il parle de PMA.

Finalement, il y a Dr Yves Bolduc, par contre, qui est là.  Il a fait beaucoup pour la PMA alors qu'il était ministre (ceci et cela par exemple).  Aura-t-il assez de poids?  Se ralliera-t-il à la position de ses 2 amis?

Qui vivra verra comme on dit!


2 commentaires:

  1. J'ai regardé vite fait tes liens, et lu attentivement ton post. J'espère que le gouvernement et ses directives seront le fruits de la participation de tous/tes et non d'une directive d'un seul homme. C'est lourd de conséquence pour les couples infertiles. J'attends énormément de ton pays qui je le re re re répète fut valeur d'exemples sur d'autres dimensions lorsque j'y étais. Par contre 6 mois la mémoire de l’électeur ? Non de non... je demande une extension de la mémoire collective et individuelle ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui... 6 moi! C'est fou quand même!

      On va laisser la chance au coureur! Il n'est certainement pas un électron libre... Il ne peut pas tout changer en un haussement d'épaule... Un gouvernement, c'est un gros bateau!

      Supprimer