mercredi 2 octobre 2013

Portage : Le chimparoo multi

Avant de partir en France, nous avons fait l'achat d'un bon porte-bébé et d'une bonne housse coupe-vent.  Nous avions prévu visiter plusieurs lieux où la poussette serait encombrante ou inapproprié (dans les catacombes de Paris, par exemple).

Nous voulions un porte-bébé où Charlotte serait confortable pour de longues périodes et qui serait évolutif.  Nous cherchions quelques choses où elle pourrait être face vers le monde et face contre nous, qui pourrait être porté à l'avant présentement et dans le dos lorsqu'elle sera plus grande.

Nous en avons essayé quelques-uns et notre choix s'est arrêté sur le Chimparoo multi.

On peut voir sur cette photo que ses genoux sont à la hauteur de ses hanches.
Voilà une bonne position pour le bébé.
Le porte-bébé offre la possibilité de couvrir la tête lorsque le bébé dort.
Ici aussi on voit qu'elle est dans une bonne position.
Un des endroits où la poussette n'aurait pas été très pratique : le métro de Paris.
Dans cette position, sa curiosité est contentée!

L'un et l'autre nous étions confortable. Il ne fait pas mal aux épaules, ni au cou (aucun frottement), ni au dos!  D'ailleurs, Charlotte ayant dormi dans un lit-parapluie (parc) pendant presque tout le séjour, j'avais beaucoup de difficulté à la garder dans mes bras sans le porte-bébé.  Il faut dire que dans un lit-parapluie, elle était très basse et que, par conséquent, la sortir du lit usait mon dos.

Finalement, nous avons aussi acheté la housse coupe-vent chimparoo.  Nous avons hésité, car nous la trouvions dispendieuse...  Le porte-bébé n'est, d'entrée de jeu, pas donné.  Finalement, nous ne l'avons pas du tout regretté!  Il a souvent servi comme coupe-vent (à Lyon et le soir à plusieurs autres moments), mais aussi (utilisation inattendue!) comme tablier d'allaitement!

Un achat qui a été très utile!  Il a fait froid à Lyon!
Il servira à nouveau!  Dont, entre autre, à l'Halloween si nous accompagnons ma sœur et  mon neveu.  Charlotte sera donc costumé, tout comme les autres enfants!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire