lundi 7 octobre 2013

Les endroits où j'ai allaité

L'allaitement, c'est simple!

Ça ne nécessite pas de matériel particulier (un endroit où s'asseoir et une petite couverture dans certains cas) et ça se fait n'importe où (ou presque).

En voyage, nous nous sommes amusés à prendre en photo les endroits où j'ai allaité.  Je compte bien continuer et faire un petit album avec ces photos.

Voici un petit aperçu...

Pont du Gard
Arènes d'Arles
Saintes-Maries-de-la-mer
Pont St-Bénézet mieux connu sous le nom de Pont d'Avignon

En procédant discrètement et en m'installant un peu en retrait, je n'ai jamais senti que je dérangeais.  Au contraire!  J'ai eu beaucoup de sourires (de beaucoup de japonais hahaha)!

Par contre, j'ai souvent allaité dans la voiture (à défaut d'avoir un banc ou une chaise pour m'asseoir) et j'ai quelques fois pesté!  Ce fut le cas à Charles-de-Gaulle où aucun salon d'allaitement n'existe (contrairement à Montréal-Trudeau) et où je n'ai trouvé aucun banc pour m'installer au terminal 1 (côté arrivé et voiture de location).  Avec Charlotte qui hurlait parce qu'elle avait faim et la file interminable devant le comptoir de location, j'ai fini dans les toilettes!

Un truc que j'ai bien aimé sur les autoroutes, en France, ce sont les pièces à langer dans toutes les aires de services et dans toutes les attractions.  Elles sont toutes, ou presque, équipées d'une petite toilette pour les enfants ce qui, à mon avis, est vraiment génial.  Ici, il y a une table à langer dans les toilettes (homme et femme), mais rarement une pièce réservée pour ça! Par contre, ce qui serait à considérer, à mon avis, pour ici aussi!, se serait des pièces réservées pour l'allaitement.  Pas besoin d'une pièce énorme, juste assez grande pour accueillir un petit fauteuil et un petit lavabo.  Bref...

Petite anecdote concernant le changement de couches...  Un soir, à Paris, où tous les restos fermaient à 21h00 (Ben oui!  près du Louvre, tout fermait!), on a fini dans un McDo.  Je descends aux toilettes pour changer Charlotte...  Surprise!  Pas de table à langer!  Dans un McDo!!!  Et bien, sous le regard outré du petit commis, j'ai changé ma fille sur une table!  Merci McDo de la part des autres clients! (Je vous rassure, j'ai pris une table un peu à l'écart...  Par respect!)

Ce week-end, aux pommes, à l'Île-d'Orléans.
Avouez qu'il y a pire endroit pour allaiter!



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. De magnifiques cadres! Et ce qui est bien dans tout ça, c'est que l'allaitement me forçait à profiter. Je ne pouvait pas aller ailleurs, j'étais là, assise, à devoir profiter!

      Supprimer
  2. Testé aussi : une plage à Quiberon, debout devant une envolée de montgolfières, au restaurant, ... L'allaitement est simple :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D
      C'est simple et surtout, très peu encombrant!

      Supprimer