samedi 2 mars 2013

Grossesse 27 : 32 sa... Déjà!

Il est 1h30 am...
Insomnie quand tu nous tiens!
Ça tourne dans ma tête, trop de pensées se bousculent!   Dont ce fichu rapport d'impôts qui m'a apporté une bien mauvaise nouvelle...  Mais ça, c'est un autre sujet!

À défaut de dormir, on va rendre ce temps utile!

Voici donc quelques nouvelles en vrac!

La chambre


La chambre est enfin terminée!  Hormis quelques petites photos de famille à ajouter le moment venu, le téléphone à relocaliser dans la maison (c'était notre bureau!) et un matelas pour table à langer à acheter, tout est prêt pour accueillir notre petit miracle! 

Je suis très satisfaite de son petit nid...  Et surtout je suis très fière de la murale!  À vous de juger!

Les fleurs se poursuivent sur tout le mur.
Elles sont peintes à la main par moi-même!


Maintenant, reste plus qu'à espérer que notre fille soit réellement une fille...  et pas un garçon!


Suivi de grossesse 

Charlotte continue bien son développement selon Dr L.  Nous avons une écho prévue avec lui dans 1 semaine environ. Nous saurons si elle s'est retournée et nous aurons une idée approximative de son poids!  J'ai hâte de la revoir!

J'ai eu moins d'étourdissements cette semaine!  J'imagine que c'est bon signe!  Je verrai s'il y a réellement progression samedi.  Nous avons prévu allé voir les "Papillons en liberté" au Jardin Botanique. C'est toujours une activité qui attire beaucoup de monde! C'est tout simplement merveilleux que de se promener dans une salle où tout plein de papillons volent autour de vous!  Avec de la chance, on pourra faire quelques belles photos de grossesse!

D'autre part, j'ai commandé le cd d'autohypnose pour l'accouchement.  Je devrais le recevoir la semaine prochaine.  Celui sur la FIV m'avait bien plu et m'avait beaucoup aidé à me détendre.  L'accouchement ne me stress pas du tout!  Mais j'aime bien l'idée du contrôle et de détente que l'autohypnose me permet!


Le shower

Notre shower (ou fête prénatale) arrive à grands pas!  J'ai hâte et Yvon aussi (les shower sont mixtes dans ma famille)!  Ça signifie que la fin approche et que nous tiendrons prochainement Charlotte dans nos bras!

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, même si nous avons été clair avec les organisatrices, je suis un peu stressée...  Je réalise que le "lâcher-prise" et moi, ça fait deux...

Je n'ai jamais aimé être le centre de l'attention. Yvon aussi. Se retrouver, au centre d'une pièce, alors que tout le monde nous regarde et attend de voir nos réactions, c'est pas trop notre truc...  Je me souviens qu'à l'adolescence, je craignais comme la peste les "surprise-party". 

Les jeux généralement organisés lors des "shower" ont été proscrit dès le départ à notre demande!  On a demandé quelque chose de sobre où les activités, s'il y en a, sont des jeux de groupe... On ne veut rien d'extraordinaire!  Tout ce que l'on désire c'est voir les gens qu'on aime et pouvoir parler avec eux...  Tout ce que l'on désire, c'est que Charlotte ressente tout cet amour qui l'attend... C'est tout!

Je fais confiance aux organisatrices! Mais j'ai tout de même quelques craintes...  Pourquoi?  Allez savoir!

Je crois que j'ai peur de ne pas m'y sentir à ma place... Qu'il soit à l'image de quelqu'un d'autre, d'une femme enceinte pour qui tout est rose bonbon et qui a réussi à concevoir dès le premier mois d'essais... Oui, c'est ça... C'est exactement ça!

Je commence tout juste à réaliser ma grossesse... Je commence tout juste à accepter de la partager avec les autres. Dans la vie réelle, je veux dire... Ici, c'est différent! Je pense que ce qui me fait peur, c'est de devoir faire "comme si" parce que, ce jour-là, j'ai un blocage émotif...  Dans notre société, la femme enceinte est, par définition, une femme pleinement épanouie qui aime parler de sa grossesse et du bébé à venir avec les femmes enceintes et celles ayant déjà des enfants. Ne pas sauter de joie durant sa grossesse est mal compris dans le cas d'une conception naturelle. Imaginez comment c'est perçu dans notre cas... Après tant d'années et de traitements...  Et pourtant, ce n'est pas parce qu'on ne saute pas de joie, que nous ne sommes pas heureux!

Je me suis protégée de tous les conseils qu'on sert aux futures mamans...  Je me suis protégée des stéréotypes véhiculés par la société concernant la femme enceinte. Je me suis isolée, finalement... Le shower équivaut, pour moi, à faire le saut de l'autre côté!  À assumer pleinement et afficher mon statut de femme enceinte!

Oui, c'est ça...  J'ai peur que les organisatrices se laissent emporter par leurs émotions et qu'elles oublient notre parcours et notre façon de vivre sobrement cette grossesse...  J'ai peur d'être confronté aux émotions des autres qui, comme en début de grossesse, seraient en décalage avec les miennes...  J'ai peur de ressentir de la culpabilité parce que je ne suis pas aussi heureuse que les autres semblent l'être par rapport à ma grossesse...  J'ai peur qu'une personne connaissant ou comprenant peu notre parcours nous en face le reproche la remarque comme c'est arrivé en début de grossesse... J'ai peur de ne pas être en mesure psychologiquement de recevoir cette vague d'amour...  De ne pas être prête...

Le pire dans tout ça?  C'est que je suis certaine que tout se déroulera bien et qu'on respectera nos désirs!

Alors, pourquoi ça me stress tant que ça? 

(Aux organisatrices : nul besoin d'écrire en commentaire à ce billet de ne pas nous inquiéter, que vous nous connaissez et de vous faire confiance!  Je vous ai déjà parlé de mes craintes...  Je ne fais que nommer comment je me sens sur mon blog...)


4 commentaires:

  1. Félicitations pour la chambre et en particulier pour la murale que tu as peinte toi-même...c'est vraiment mignon.Charlotte va aimer , j'en suis certaine.
    Jeannine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis certaine, aussi, qu'elle appréciera :)

      Supprimer
  2. Ah les insomnie, comme je te comprends ...
    En tout cas j'adore la chambre, très bon boulot, et je suis sur que Charlotte s'y sentira super bien
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai beaucoup de choses en tête ces derniers temps...
      Toi aussi, non?
      Et puis, parait que c'est normal hahaha. Pour une fois que je vis quelque chose de normal!

      Supprimer