mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noël

C'est Noël...
Un Noël bien différent cette année...
Un Noël très émotif, tout comme celui de l'année dernière l'était, mais avec des émotions différentes.

L'an dernier, j'aurais aimé m'endormir début décembre et me réveiller fin janvier.  J'aurais aimé passer par-dessus Noël, je jour de l'An, mon anniversaire...  J'étais en colère, triste, anxieuse, découragée...  Tout ça en même temps!

Cette année, mes émotions sont plus légères, plus gaies...  Même si j'ai les yeux mouillés rapidement : en faisant le sapin, en écoutant la musique de Noël, en emballant le cadeau de ma fille, ...  Très peu de gens peuvent comprendre ce que je ressens.  Je sais bien que les futures mamans sont toujours émotives en cette saison.  Je le suis pour les mêmes raisons qu'elles, mais je mesure aussi toute la chance que j'ai de porter la vie en moi cette année!  Jamais je n'y aurais cru l'an dernier...  Pas plus que j'arrivais à y croire lors du test positif en août.  Je sais qu'il aurait suffit de pas grand chose pour que ça n'arrive pas...  Pour que je sois encore sur le quai en train d'attendre mon tour.

Je ne peux m'empêcher de penser à toutes mes copinautes qui sont encore sur le quai...  Elles sont trop nombreuses!  Je ne peux et ne veux pas les oublier.  À ceux qui considèrent que je devrais passer à autre chose, je ne peux pas!  Je ne veux pas!  Se serait comme renier mon parcours qui, croyez moi, ne semble pas plus court ou plus léger maintenant que je suis enceinte!  Au contraire!  J'en ai le vertige quand j'y pense!

En cette période, je pense à vous toutes : celles qui commentent, celles qui me suivent en sous-marin, celles qui m'écrivent en privé!

Je vous souhaite un Noël léger et heureux!
Un Noël où vous et votre conjoint(e) serez le centre de vos attention!


* * *

Sur un autre ton, hier soir nous avons dévoilé le prénom de notre bébé...  D'une façon simple, mais original. 

Notre fille avait un cadeau sous le sapin.  Le voici :

Le premier à l'avant, avec l'étiquette en ange.

Ce cadeau était identifié au nom de notre fille :




Donc, à moins qu'elle nous fasse la surprise de ne pas être une petite fille à la sortie, elle se nommera Charlotte!


12 commentaires:

  1. Un prénom magnifique...je l'imagine déjà ....Je suis si heureuse pour vous deux. Profitez au maximun de ces moments que vous offre la vie .Bisous

    Grand-maman XXX

    RépondreSupprimer
  2. Tu connais mon admiration sur ces mots que tu écris et qui viennent me chercher. Cette fois-ci n'a pas manqué, c'est mon premier commentaire sur ton blog, les larmes qui coulent m'ont oubligé de laisser ma trace.

    J'ai aussi cette chance incroyable d'avoir le ventre plein, j'apprécie chacune des journées de cette grossesse sachant que la fin peut arriver d'une minute à l'autre, je le sais trop bien...

    Mon parcours a été beaucoup moins rocailleux que le vôtre mais il m'est tout de même impossible d'en oublier une seule journée. Je ne suis pas prête à tourner la page également et tu as raison, plusieurs trouvent qu'on s'y accroche trop encore. Comme si on pouvait oublier... comme si on pouvait oublier celles sur le quai.

    Charlotte aura sans aucun doute une maman extraordinaire, qui lui éduquera de bonnes valeurs.

    Prend soin de toi et Joyeux Noël !
    JeSsAnGe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jessange!

      Ton message me touche énormément! Je crois que, moins rocailleux ou non, ton enfant aura aussi cette chance!

      Bises
      Marie-Ève

      Supprimer
  3. Quelle douceur et quelle légèreté dans ce billet! je voudrais tellement croire que j'en serai au même point l'an prochain...
    Profitez bien de ces moments magiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut continuer d'y croire! Mais je sais à quel point c'est difficile! On est tellement habitué aux échecs que d'imaginer que le vent peut tourner est difficile!

      Je te souhaite une année 2013 sous le thème du positif!

      Supprimer
  4. Quel beau témoignage pour les belles vertes foncées !

    Je n'ai pas malheureusement pas le ventre plein, mais je ne m'en suis pas beaucoup soucié cette année pour Noël, préférant croire que l'année prochaine, à cette même date, j'aurais sois le ventre ou les bras plein d'amour !

    Alors une douce pensée pour toi, ta petite Charlotte-qui-grandit-bien et ton homme, et une autre douce pensée pour celles qui sont encore sur le quai...

    Joyeux Noël et prenz soin de vous trois,
    Fabalex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle belle attitude!
      Je t'admire :)

      Merci beaucoup pour ce mot!

      Supprimer
  5. Merci pour tes gentilles pensées...C'est un prénom tout mimi que vous avez choisi...Bises ma belle

    RépondreSupprimer