mercredi 21 novembre 2012

Grossesse 12 : Un bébé et une maman en forme

Ce sont les mots du médecin!

Le coeur de bébé a été facile à trouver cette fois-ci!  Son rythme était parfait!

Ma glande thyroïde est revenue à la normale.  Un peu haute encore, mais rien d'inquiétant!

Ma pression est toujours belle!

Les migraines seraient causées par les hormones.  Il a dit : "Acétaminophène au moindre petit signe d'un début de migraine!  Même de l'extra fort si vous voulez!  Aussi souvent que nécessaire!  Bébé n'a rien à craindre!". OUF!

Les douleurs abdominales que j'ai (pas des crampes, mais un point qui refuse de partir et qui me fait souffrir lorsque je passe de la position assisse à la position verticale) serait des douleurs ligamentaires.  Possiblement une inflammation de plusieurs petits ligaments.  J'ai eu un "boost de bédaine" ce week-end, pas surprenant selon Dr. L. et plus que normal entre la 18e et la 20e SA.

Parlant de semaines d’aménorrhée...  Selon ma nouvelle clinique, je serais à 18sa +4 et non pas à 17sa +5.  Pfff!  Même avec une écho de viabilité, on met en doute ma parole et celle de la clinique de fertilité.  Ce matin, j'ai imprimé mon calendrier (DDM, prélèvement ovocitaire, transfert, PDS, écho de viabilité et tout le tralala hormonal). Tout, tout, tout me donne raison. L'affaire, c'est que...
  1. La clinique de fertilité a ajusté ma DDM en fonction du prélèvement et du fait qu'ils m'ont gardé en ménopause un peu plus longtemps que prévu.  Donc plutôt qu'elle soit le 13 juillet, elle serait autour du 18 juillet.
  2. Le retard d'implantation a créé un écart de 2 jours.  Écart que le nouveau médecin a vu puisque la clinique l'a indiqué sur le papier de l'écho.
  3. Lorsque j'ai donné ma DDM à mon nouveau médecin, j'ai donné la vraie (le 13) en ne sachant pas que la clinique de fertilité ajustait pour nous facilité la vie, j'imagine.  C'est ÇA le problème!  
  4. Mon nouveau médecin a pris ma DDM réelle et a ajouté 2 jours. Il ne s'est pas fié à la date indiqué sur l'écho de viabilité, seulement à la différence indiquée.  Vous suivez? 
  5. DONC, son 18sa +4 est en fonction du 13 juillet + 2 jours de retard et non du 18 juillet + 2 jours de retard ce qui m'amène à 17sa +5. 
Au prochain rdv, je serai blindée pour tenir tête!  Et puis, au pire, l'écho morpho viendra rassurée tout le monde sur "l'âge" de ce bébé!

Prochain rdv (le 7 décembre) : ÉCHO MORPHO!

Alors, j'ouvre les paris : Garçon ou Fille?  Je ferai tiré un petit colis bien de chez moi parmi ceux et celles qui ne se seront pas trompés (partout sur la planète).

Pour celles et ceux qui désireraient des détails :
  • Je ne mange ni salé, ni sucré, mais épicé!!!
  • Je n'ai eu AUCUNE nausée (ma belle-soeur m'a dit que les filles dans la famille n'avait pas de nausées pour les filles...  Le problème, c'est que je ne suis pas "une fille de la famille"...  Je veux dire par là, je n'ai pas de lien sanguin avec elles!)
  • J'ai une soeur et un frère.
  • Mon conjoint a 1 frère, 2 soeurs, 2 demi-soeurs et 1 demi-frère. (Voulez-vous un sociogramme? hahaha)
  • Le frère de mon conjoint a eu 2 filles.
  • La soeur de mon conjoint a eu 2 garçons d'une première union et une fille d'une seconde.
  • La demi-soeur #1 de mon conjoint (père différent) a eu une fille.
  • La demi-soeur #2 de mon conjoint (père différent) a eu un garçon.
  • Ma soeur a eu un garçon.
  • Voici une photo de mon ventre à 17sa :


Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas!


***

Pour celles et ceux qui suivent mon blog via sa page fb, vous connaissez déjà la nouvelle!  J'ai soumis dernièrement un projet de fin de DESS en santé mentale intitulé "Impact de l'infertilité sur la santé mentale".  J'attendais avec impatience que le professeur que j'avais sollicité me réponde par l'affirmative pour procéder à mon inscription.

Bonne nouvelle!  Hier matin, le email tant attendu est arrivé.  Projet accepté!

Je travaillerai donc, pendant les prochains mois (le but étant de terminer avant l'accouchement pour profiter à fond de ce petit être), à démystifier ce que nous vivons, à l'expliquer et à analyser les stratégies de coping que nous développons ainsi que l'impact des interventions disponibles. Puisque ce sera un essai, il pourrait même être publié! Je vous donnerai plus d'informations dans un prochain billet!

Je vous solliciterai assurément sous forme de sondage en ligne, de demande de récit ou d'avis sur une théorie avancée.  Vous verrez ces billets sous l’appellation "DESS : Parlez-moi de vous".


7 commentaires:

  1. Trrrrrrrrrrès heureuse que tout se passe bien...c'est cela que nous voulons...un petit bébé en santé et une maman en santé...cela permet d'avoir un papa ,aussi ,en santé. Alors maintenant reste à savoir Fille ou Garçon :-)

    grand-maman XX

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours pas compris l’intérêt de compter en SA après une fiv. On le sait bien quand est-ce qu'ils ont été conçu nos gosses en PMA. Bon sinon, je vote garçon (comme ça au hasard).

    RépondreSupprimer
  3. Je vote garçon, comme ça !
    Une intuition....je ne sais pas !
    Un bébé en santé....ça je le sais!
    Tante Jeannine

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tout roule.
    Excellente idée que ton sujet de fin de DESS, je ne crois pas que beaucoup ait traité ce sujet, que nous connaissons portant toutes bien!
    Et puis au hasard également, je vote pour un garçon. De ton côté as-tu une petite préférence?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je suis très heureuse de voir que bébé et toi allez bien.
    Allez, je parie sur une fille (juste car par chez moi c'est l'année des filles!)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je note toutes les réponses!
    On verra dans quelques jours :)

    RépondreSupprimer