lundi 5 novembre 2012

Grossesse 10 : Problème banal de femme enceinte


Aujourd'hui, le thermomètre flirte avec le 0 degré...  Quelques flocons sont tombés et d'autres sont prévus pour jeudi!

Et moi?  Et bien moi, je n'ai pas de manteau d'hiver!  L'affirmation n'est pas réellement vraie...  J'en ai bien deux qui me font présentement, mais d'ici 1 mois et demi, ils ne me feront plus!  Ils ferment déjà "limite"...

L'an dernier, à la même période, ma soeur était enceinte.  J'avais deux vieux manteaux que je ne portais plus depuis quelques années (le premier est brisé et plus très chaud et le second était plutôt moche).  Comme elle est plus petite que moi (merci pma) et que sa dpa était début janvier, je les lui ai prêté.  Elle n'en aurait besoin que pour quelques semaines.

Mon tour étant venu, j'ai demandé à ce qu'on me redonne mes manteaux même si je me doutais bien qu'ils seraient désormais trop petits (l'ai-je dit?  Merci pma!).  Après moult recherches, ma mère m'a annoncé qu'elle a envoyé le deuxième manteau à l'Église (comptoir d'entraide), par erreur.  Je ne lui ai pas dit (elle l'apprendra ici), mais j'étais quand même contente parce que ce manteau n'était pas très beau et que ça signifiait que je pourrais m'en acheter un nouveau!

C'est alors que deux problèmes sont nés du premier :
  • Les manteaux d'hiver de maternité sont très dispendieux.  Il est hors de question de payé 200 ou 300$ pour un manteau que je ne porterai que pendant 1 hiver, donc 4 mois!
  • Hormis les 4 ou 6 dernières semaines de ma grossesse (sauf si on a un climat doux en mars), je devrai porter un manteau d'hiver!  Un manteau d'hiver n'est donc pas un luxe!

Pleine d'espoir, nous avons fait les magasins ce week-end.  Malgré les nombreux manteaux que j'ai essayé, je n'ai rien trouvé.  Les manteaux pour femmes sont de coupes ajustées (même les manteaux sports)!  Mon ventre entre déjà de justesse!

L'idée de porter l'un de mes deux manteaux "ouvert" avec un chandail chaud m'a bien traversé l'esprit, mais mes manteaux ne m'offrent pas la possibilité de porter une veste chaude en même temps.  Ce sont des manteaux ajustés.

Restait trois options :
  • Porter le vieux manteau d'Yvon.  Il est un peu trop grand et, disons le franchement, je ne remporterai pas de prix de beauté, mais au moins c'est un manteau de type "sport" et j'aurai chaud...  Du moins, je l'espère!
  • Faire les friperies.  Celle où je suis allée la semaine dernière avait déjà été dépouillé sur ce plan.
  • Me diriger vers cette grande surface américaine que je tente généralement de ne pas fréquenter par acquis de conscience, mais qui, je le sais, finis souvent par me dépanner à petit prix!

Alors, lorsque Yvon a quitté le boulot à 17h00, nous avons filer vers la grande surface!  C'est dire à quel point je commençais à désespérer pour m'y rendre un lundi soir (ça et le fait que j'ai froid dans mon petit manteau d'automne)!  À l'entrée du magasin, des manteaux étaient en présentoir pour 39$!  Mais aucun n'était approprié pour l’expansion de mon moi-même dans les mois à venir!  Puis, un peu plus loin dans le magasin, j'ai trouvé le Saint-Graal!  Il est beau, extensible et assez ample pour que je porte une veste en-dessous. De plus, je pourrai le reporter dans le futur!

Je suis contente et soulagée.  Si je dois aller faire les boutiques ou, tout simplement, sortir avec des amies, je ne serai pas gênée!  Ce n'est pas parce que je suis enceinte que je suis prête à revêtir n'importe quoi! Je ne veux pas que mon bébé ait honte de sa mère!  Pas si tôt (parce que oui, ça viendra!  Il aura honte de moi, un jour, dans 13-14 ans, genre!)


6 commentaires:

  1. Bah! je suis bien heureuse d'avoir pu t'aider à avoir un nouveau manteau...disons que je suis très bonne dans le ménage de garde-robe... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça je le sais : le tri par le vide et toi vous êtes très amis!
      ;o)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'être enceinte en hiver, c'est galère pour se vêtir (surtout de ton côté de l'océan). Mais là tu es prête pour affronter les éléments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que plusieurs personnes banalises et sont prêt à te faire porter des vêtements vraiment pas avantageux!
      C'est quand même une saison complète hahaha.
      Mais là, je suis prête!

      Supprimer
  3. J'ai la chance de vivre sous un climat doux. Je ne fermerai sans doute plus mes manteaux ajustés en décembre mais tant pis. Une grosse écharpe, un pull et le tour est joué. Mais sinon, j'en avais repéré d'occasion sur des sites de vente en 2de main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se sera parfait! C'est pas mal ce que ma soeur a fait aussi :o)

      Supprimer