samedi 2 juin 2012

Hors-série 2 : Relais pour la vie 2012


Pour la première fois, nous avons décidé mon mari et moi de participer au relais pour la vie.  Le relais pour la vie c'est:
beaucoup plus qu’une campagne de collecte de fonds. C’est l’occasion unique de se retrouver entre parents et amis afin de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et de lutter dans l’espoir d’éliminer à jamais cette terrible maladie.

C’est un événement à la fois agréable et gratifiant, et votre participation contribue positivement à notre mission d’éradiquer le cancer. Soyez des nôtres lors de cette nuit bien spéciale qui réunit pendant 12 heures des gens ayant à cœur de vaincre le cancer. (site web du relais pour la vie - société canadienne du cancer)
L'évènement débute vers 19h00 et prend fin le lendemain matin à 7h00.  Plusieurs villes ont le leur.  Nous étions 14 villes à marcher la nuit dernière.  Cette nuit, il y en a 11, si je ne me trompe pas.  Les 14 équipes de la nuit dernière ont amassé près de 2.2 millions de dollars.

Lors de l'évènement, les marcheurs portent un t-shirt blanc et les survivants un t-shirt jaune.  Ces derniers ouvrent la marche alors que les autres marcheurs forment une haie d'honneur.  C'est très émouvant!  On y voit des  des hommes, des femmes, personnes âgées, des enfants, des gens debout, en chaise-roulante...  Certains ont un sourire radieux, tandis que d'autres traversent en sanglotant, supporter physiquement ou non, par leur aidant (t-shirt orange).


Ouverture de la marche.  Nous formons une haie d'honneur pour les survivants.

Ainsi, dans les derniers 6 mois, nous avons organisé des activités (avec les autres membres de l'équipe : mes parents, ma soeur et son conjoint, ma cousine et son copain ainsi qu'un collègue et son épouse) pour amasser de l'argent.  Nous avons vendu du chocolat pour Pâques (fait maison, par nous-même), organisé un bière et fromages, couper des cheveux, etc.  Nous avons cumlé plus de 2300$.

Ce fut une expérience très enrichissante...  Malgré la pluie, nous avons réussi notre pari : avoir en permanence un membre de notre équipe sur le parcours de marche.  Comme nous, les petits luminaires ont tenu le coup!  Ces luminaires sont achetés "en mémoire" ou "en l'honneur" de personnes ayant le cancer (survivant ou non).


Les luminaires devant notre terrain.

Nous sommes revenus fatigués, trempés, avec un mal de jambes, mais grandis!


Après un bon petit-déjeuner au restaurant (un repas chaud), nous sommes allés nous doucher et nous coucher.  Nous avons dormi jusqu'à 15h00...

Un bel hommage...  Un lieu idéal pour relativiser avec notre état d'infertile!

Aperçu des luminaires autour de la piste.

Ha oui, si vous voulez m'encourager, il n'est pas trop tard.  Je vous donnerai les liens en privé!



1 commentaire:

  1. Ce Relais a été un bon moment pour avoir un temps d'arrêt et de réflexions...Marcher ainsi dans la nuit permet d'être face à soi même....et parfois retrouver un certain équilibre. Une belle expérience

    RépondreSupprimer