mercredi 16 septembre 2015

Toujours vivante!

Voilà plusieurs mois que je ne suis pas venu écrire ici.

Entre le "boulot, métro, dodo", les routines du matin et du soir de Charlotte et les rendez-vous se suivi de grossesse, j'avais bien peu d'énergie pour entretenir ce blog.

Et puis, mon quotidien n'en est plus un de nullipare en essaie depuis plusieurs années...  Les essaies pour bébé 2 ont été, disons-le, très rapide (voire inexistant puisque le premier TEC fût le bon).  J'éprouvais donc le sentiment que mes états d'âmes de maman occupée n'avaient pas leur place sur ce blog.

Depuis mon dernier billet, ma grossesse a été menée à terme.  Alexis (oui, c'est un petit garçon!) est né le 31 août dernier après un accouchement plutôt rapide.  5 heures de latence (je n'ai pas connu la période de latence à Charlotte) et 4 heures de travail actif dont 10 minutes de poussée.  Un accouchement un peu plus long qu'à Charlotte (3h20 de travail actif), mais tout aussi merveilleux.

Je suis donc en congé maternité pour la prochaine année.  Mon mari, de son côté, reprend lundi prochain.  Il lui restera 2 semaines à prendre.

J'aurai donc un peu plus de temps pour entretenir mon blog avec les différentes actualités entourant la PMA...  Parce qu'il y aura sûrement beaucoup à relayer.

Petit rappel : le parti élu présentement prévoit retirer de la couverture médicale gouvernementale la FIV. Une seule FIV sera remboursée, et ce, grâce à un crédit d'impôts en fonction des revenues. Autant dire que la classe moyenne s'endettera pour faire des enfants! (J'en parlais ICI, quelques changements ont été apporté, mais l'essentiel est là.)

À ce propos, nous avions marché contre le PL-20 et j'avais écris une lettre à ma fille (et à mon fils).

Le PL-20 devrait passer cet automne.  Je sais que les ministres libéraux (Couillard et Barrette plus précisément) désirent qu'ils passent.  Barrette a d'ailleurs dis qu'il "avait besoin de cet argent" avant les vacances parlementaires...

Aussi, cet été, les médias ont sorti cette nouvelle :
Une entreprise américaine qui garantit les grossesses arrive au pays

On apprenait par le fait même qu'IntegraMed 'appartient à près de 97 % à Sagard Capital, filiale de Power Corporation du Canada, l’empire financier des Desmarais, l’une des quelques familles milliardaires de la province." (Power profite d’une réforme libérale, Journal de Montréal).

Et bien entendu, Barrette nie qu'il en savait quoique se soit...  (Procréation assistée: Barrette accuse le PQ de faire du salissage, La Presse).

Peut-être que c'est vrai, mais j'en doute fortement!  

Qui vivra verra comme ont dit!

En attendant, je vous invite à payer votre abonnement à l'ACIQ.  C'est eux qui nous représentent!
Et pour les amis français, le collectif BAMP! appuie l'ACIQ et vous relais l'information.
Par ailleurs, le 8 septembre dernier, nos associations respectives ont tenues la première conférence internationale sur la sensibilisation à l'infertilité.  Plusieurs pays ont participé et ce fût une réussite!

C'est en s'unissant qu'on peut changer les choses!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire