lundi 8 avril 2013

Grossesse 36 : Le salon

N'ayant toujours pas accouché (ouf!), nous sommes allés visiter le salon "Maternité, Paternité, Enfants" qui se tenait cette fin de semaine à Montréal.

Nous tenions à y aller même si nous nous y rendions avec beaucoup d'appréhension.  Ayant fait celui de l'habitation, il y a quelques années, on redoutait de se faire harceler par des assureurs ou autres vautours de ce genre!

Nous avons été agréablement surpris de voir qu'on nous a laissé plutôt tranquille...  Ou c'est nous qui avons raffiné notre technique d'évitement!  Bon...  Il y a seulement une madame "Tupper*are" qui nous a pris dans ses filets, alors que je ne suis même pas arrêtée à son "stand". Je m'en suis débarrassée lorsqu'elle a pris une pause pour respirer (5 minutes plus tard) et me demander "Alors, quand est-ce que je viens faire une démo chez toi?"!  Heeee...  JAMAIS!

Ouverture de la parenthèse... Je suis désolée pour les fans ou les représentant(e)s...  Les produits sont bien, j'en conviens! J'ai déjà assisté à ces représentations!  Mais, ça ne m'intéresse pas!  Je favorise les plats en verre à la maison et je ne cuisine pas à l'aide du four à micro-ondes (encore moins avec des plats en plastique aussi bon soient-ils...  le plastique ça reste du plastique et c'est "ark caca" pour notre organisme).  Quant à faire une démo : MON ENTOURAGE DÉTESTE ÇA!  Je ne serai pas LA fatigante qui les harcèlera!  Finalement, me dire que j'aurai un super cadeau si j'écoute tout ce qu'on a à me dire (au salon) quand je sais pertinemment que se sera le "bip" d'épluche agrumes, ça ne me dit rien qui vaille!  J'ai ai déjà 3 à la maison que je n'utilise pas! En fait, je pense les avoir jeter dernièrement! Fermeture de la parenthèse!


Mon oreiller d'allaitement que j'ai aussi utilisé comme oreiller de grossesse(reçu à Noël)
et l'oreiller pour enfants achetés au salon.

Nous sommes revenus avec quelques échantillons et avons fait l'achat d'un oreiller pour enfant de la même marque que mon coussin d'allaitement.  L’oreiller ne servira pas avant au moins 2 ans pour sa fonction première : être un oreiller dans un lit!  Mais, je prévois l'utiliser comme mini coussin d'allaitement lors de nos sorties, entre autre chose.  Il se glisse bien dans le sac à couche, est confortable et n'est pas trop lourd.  C'est parfait!

Finalement, nous avons passé plusieurs minutes au "stand" d'une boutique que nous aimons beaucoup.  Je n'y suis jamais allée physiquement, mais c'est l'un de mes premiers arrêts lorsque je fais de la recherche en ligne. Cette boutique québécoise tient majoritairement des produits d'ici et écologiques.  Nous avions plusieurs questions sur les couches lavables, c'était l'une des raisons motivant notre arrêt.

Est-ce qu'on nous a convaincu?  J'en reparlerai dans un prochain billet!

Bref, ce fut une belle sortie (effectuée finalement vendredi soir pour nous éviter les foules du samedi et du dimanche).  Sans effectuer de découverte particulière, on a trouvé le salon intéressant!  Nous y retournerons peut-être l'an prochain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire