jeudi 4 juillet 2013

Charlotte en camping

Il y a deux semaines (déjà!!!), nous sommes allés faire du camping en Beauce. La famille de mon oncle a une terre là-bas divisée en plusieurs petits terrains entre lui, ses frères et ses sœurs.  Ces derniers, pour faire une histoire courte, loue un de ses terrains à mes parents.

Cette année, nous avons opté pour y laisser notre tente-roulotte afin d'y avoir un pied à terre et de pouvoir initier Charlotte au camping.  C'est du camping de luxe puisque nous avons accès à la roulotte fixe de mes parents et ses commodités (toilette, douche, frigo, four, télé, etc.).

Charlotte a fait ça comme une grande.

Elle n'a pas pleuré pendant le trajet.  3h30 de route, quand même!  Un seul arrêt, par précaution, pour changer sa couche et l'allaiter.

En route vers St-Séverin.
Molly veille sur son bébé!

Le soir, nous la placions dans l'écharpe de portage et elle dormait contre nous.  Elle n'avait donc pas froid si nous restions à l'extérieur, les gens avaient une petite retenue et ne la touchaient pas systématiquement (ce qui l'aurait réveillée) et le papa et moi étions libre de nos mouvements.

La nuit, elle dormait sur sa banquette.  Nous l'avions aménagé de façon sécuritaire.  Comme les nuits étaient fraîches, nous dirigions la petite chaufferette électrique vers elle.  La tente-roulotte a le chauffage au propane, mais les banquettes restes souvent fraîches la nuit.  Finalement, elle portait un pyjama en polar et un petit bonnet (en plus de sa couverture en polar).  Nous nous demandions si elle aurait la chance de porter le pyjama en question (donné par ma belle-soeur française lors du shower) puisque polar et été ne font généralement pas bon ménage... Ce sera son pyjama de camping!

Lorsqu'elle se réveillait pour boire, j'allais la chercher et j'allaitais couché.  À son réveil matinal, nous la gardions avec nous.  Comme j'aime ces moments, dans le lit, à trois.

L'après-midi, elle faisait la sieste dans le lit de mes parents dans la roulotte. Nous l'entendions donc si elle pleurait et nous pouvions rester avec la famille.  Nous avions oublié laissé son moniteur à la maison.

Elle n'a pas pleuré plus qu'elle ne pleure à la maison...  Autant dire qu'elle n'a pas pleuré du tout puisqu'elle ne pleure qu'au couché du soir (de fatigue!!).

Nous avons tellement aimé notre week-end, que nous envisageons de partir en vrai camping, avec nos amis, lors du week-end de la fête du travail en septembre.

Une sieste dans le lit de grand-papa et grand-maman


2 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Ève,

    Que c'est joli ! La petite Charlotte, les petites jambes repliées dans son siège d'auto... ya rien de plus beau.

    J'aimerais bien que tu nous reviennes sur le sujet des couches lavables maintenant que tu as pu mettre en pratique ;-)

    Merci !
    Elisabeth.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisabeth,
    Merci pour ton commentaire! Je vais parler des couches lavables prochainement, avant elle était trop petite. D'ici une ou deux semaines environ. Nous les utilisons de plus en plus intensivement depuis 1 semaine... J'attend d'avoir un peu plus expérimentée avant de faire un billet.
    Marie-Ève

    RépondreSupprimer