Souvent, très souvent, quand je regarde Charlotte je suis étonnée!
Notre parcours, le passé, me semble surréaliste.
5 ans et demi! Comment avons-nous fait pour ne pas abandonner? J'étais épuisée à la fin... J'avais la nausée quand je pensais à ce que je faisais endurer à mon corps, à mon mari, à mon couple! Et pourtant, c'était toujours "un peu plus haut, un peu plus loin!" comme le chante Ginette Reno. On tombait, on se relevait, on se tenait la main et on avançait!
Et concernant le futur, je n'arrive pas à me projeter.
Je n'arrive pas à imaginer Charlotte a un an. Je n'arrive pas à imaginer Noël avec elle! Je n'arrive même pas à lui acheter des habits d'une taille au-dessus. Comme si tout ça n'était qu'un rêve!
Alors je vis le moment présent.
Je profite du fait qu'elle ne fait pas encore ses nuits pour la bercer et la regarder dormir. Comme une parenthèse, au milieu de la nuit, alors que tout est calme, de tendresse.
Je profite de ses sourires, de ses éclats de joies et des "discussions" que nous avons ensemble.
Je profite des moments en famille dans la piscine...
Je profite du moment présent en sachant très bien que le futur sera bientôt le présent et que je me remémorerai le passé avec nostalgie...
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci d'avoir écrit ce blog qui met enfin des mots sur mes maux.
Moi aussi je m'appelle Marie-Ève, ça fait drôle de tomber par hasard sur son prénom. Surtout lorsque cela raconte un peu ma vie : FIV 1, aujourd'hui c'est lendemain de ponction.
Oui ce sont les attentes les plus dures !
Mais que de réconfort de savoir que ça peut marcher, car à force de lire partout, ce qui devrait nous soulager, c'est pire... On se dit que c'est pas pour nous.
Alors vive toutes les Charlotte du monde qui ont fait un pied de nez à la vie!
Grosses bises,
Marie-Ève.
Bienvenue sur mon blog :)
SupprimerC'est clair qu'à force de lire un peu partout on se dit que ça arrive toujours aux autres et pas à nous.
Tu devrais avoir eu ton transfert maintenant! J'espère que ça c'est bien passé et que tu verras le vent tourner pour vous dans quelques jours!
Viens me donner des nouvelles :)
Bises
Hello, je viens de retourner sur ton blog et je vois, un an après, que tu m'a répondu... Bref, je suis en retard d'une année de posts, de quoi me faire patienter en attendant notre tour e chance. Rien pour nous après 3 ponctions et 3 transferts...
RépondreSupprimerAu plaisir de te lire.
Marie-Ève.