jeudi 14 février 2013

Grossesse 24 : Début du suivi rapproché


Et oui, fallait s'y attendre en arrivant à 30 sa.  On débute le suivi aux 2 semaines dès maintenant!

Mes résultats pour ma thyroïde sont toujours beaux et je ne fais pas de diabète gestationnel!

Mais alors, d'où viennent tous mes étourdissements?  Surtout qu'ils surviennent un peu n'importe quand...  C'est-à-dire que je sois assise ou debout.  En train de marcher ou de faire du sur place.  Avec ou sans manteau sur le dos.  Qu'il fasse chaud ou froid.  Bref, ça vient d'où?

Dr L. croit que je fais des chutes de pression.  Ça devrait, selon lui, se tasser d'ici quelques semaines, mais il veut que je surveille ça de près.  Il m'a recommandé de me coucher lorsque je me sentais étourdie...  Facile!  Surtout dans les files d'attentes à l'épicerie ou lorsque que je fais de la surveillance, pendant la pause, à la polyvalente où je travaille présentement.  Je vais donc continuer d'éviter d'aller dans les magasins seule.  Quand chéri m'accompagne, je peux aller m’asseoir pendant qu'il attend est à la caisse.  Et pour la poly?  J'ai des collègues compréhensives et mon remplacement se termine ce vendredi!

Dr L. nous a aussi proposé une 2e et dernière écho avant la venue de Charlotte.  Il devrait la faire lui-même!  Nous avons bien hâte!

Finalement, il m'a un peu fait la morale.  Je trouvais que j'avais pris beaucoup de poids au cours du dernier mois (3 kg environ).  Il m'a dit "Faut bien que tu commences à en prendre!".  Il a tout de même ajouté un compliment, avant de quitter la salle d'examen, en me disant que la grossesse m'allait bien (nous discutions du fait que j'ai dégonflée depuis le début de la grossesse et que j'envisageais la possibilité de rester enceinte toute ma vie).

En passant, j'ai fait un constat avant-hier.  Je n'ai pas montré mon "dedans de moi" à aucun médecin ou autres professionnels de la santé depuis le 5 septembre!  5 mois!!! Moi qui baissait mon pantalon aux 2 deux ou trois jours pendant les traitements (IAC ou FIV). Dire qu'on me répétait sans cesse que la pma (pour le côté sans pantalon) était une bonne pratique au suivi de grossesse!  Est-ce que j'ai le droit de rire?

C'est vrai que ça doit dépendre de plusieurs facteurs et du gynéco...

Mais bon...  5 mois!  C'est la première fois que ça m'arrive en 4 ans!!!  J'imagine que ça tire à sa fin et que Dr L. voudra bientôt voir mon col.  Il ne l'a jamais vu, lui, contrairement à plusieurs de ses collègues...  Ça doit le démanger depuis le temps!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire