Mardi de la semaine dernière, nous avions le 3e cours prénatal. Nous espérions rencontrer l'infirmière attitrée à notre groupe et, avant de partir, nous nous étions dis que si elle était comme l'infirmière que nous avions lors du dernier cours, nous laisserions tombé. Rappelez-vous, nous étions vraiment déçu.
La soirée portait sur l'allaitement et notre infirmière était au rendez-vous. Une infirmière qui nous a semblé beaucoup plus professionnelle et à sa place dans les cours prénataux!
(Photo internet) De mon côté, la question ne se pose pas. Tout mon entourage a allaité : ma mère, ma soeur, mes amies, etc. Je n'ai même pas envisager ne pas allaiter. |
Vraiment nous avons adoré notre soirée.
Seul un couple ne pensait pas allaiter et, immédiatement, l'infirmière les a mis à l'aise avec leur décision.
Ensuite, elle nous a montré comment masser nos seins pour faciliter l’extraction du lait et comment masser lorsque nous avons des engorgements. Nous avons même pratiqué la technique sur un faux-sein. Ça peut sembler étrange, mais c'était agréable et sans stress (contrairement à ce que nous pourrions vivre à l'hôpital, une fois le bébé arrivé).
Elle nous a aussi enseigné quelques techniques d'allaitement (madone, madone inversée, ballon de football, etc.). Bien entendu, elle nous a remis des fiches explicatives et nous a indiqué qu'à l'hôpital une infirmière nous aidera et que, lors de la visite à la maison, l'infirmière nous corrigera.
Finalement, elle nous a montré comment retirer un bébé qui est au sein, mais aussi expliquer comment le papa pouvait nous aider pendant l'allaitement. Parce que oui, le papa peut être aidant et impliqué pendant l'allaitement.
On nous a aussi remis le dépliant de la "Ligue de la lèche" (au moment où j'écris, le site n'est pas fonctionnel... J'espère qu'il le sera lors de votre lecture.). Il s'agit d'un bel organisme où il est possible d'avoir une marraine d'allaitement.
Bref, nous avons passé une très belle soirée et nous irons au prochain atelier.
Contente que vous ayez eu droit cette fois-ci à une intervenante plus professionnelle (et aussi très respectueuse avec le couple qui ne désirait pas allaiter).
RépondreSupprimerMignonne photo: j'Adore les pieds de bébé!!
Bises
Merci!
SupprimerC'est bien de se sentir entre de bonnes mains lors de ce types de préparations. L'infirmière semblait douée pour vous mettre dans de bonnes dispositions. Bonne semaine !
RépondreSupprimer