Avant-hier nous avions notre rendez-vous mensuel de suivi de grossesse avec Dr L.
J'espérais qu'il ait reçu les résultats de l'écho morpho pour clarifier la date prévue de l'accouchement... Je l'aime bien mon médecin, mais j'aime pas qu'il ne fasse pas confiance à l'écho de viabilité effectuée par ma clinique de fertilité. Depuis le début du suivi, on ne s'entend pas sur le nombre de semaine que j'ai de fait. Il dit que je suis à X sa et moi je répond que non, j'en suis à Y (ex.: cette semaine j'en suis à 25 sa et lui dit 26 sa).
Donc, à l'écho morpho, j'avais demandé qu'on contrôle la dpa. Sans surprise, le médecin est tombé pile poil sur la même date que celle de l'écho de viabilité.
Bref, j'espérais qu'on allait clore ce chapitre!
Et, enfin, on l'a fait!
Il a quand même revérifié, à l'aide de sa petite roulette, l'info sur le papier et le calcul déjà fait par la secrétaire (avec la roulette aussi!)... Info qui coïncide parfaitement avec celle que je donnais depuis le début!
On ne peut pas lui en passer une p'tite vite à ce médecin. Tant mieux, j'ai envie de dire... Mais c'est quand même frustrant quand on sait qu'on a raison... Comment pourrais-je avoir tord sur la date de conception de mon bébé FIV-ICSI?!?
Sinon, le bébé se porte bien.
J'ai eu droit à quelques mises en garde puisque je trouve que le bébé est moins vigoureux depuis 1-2 semaines environ. Je l'a sens, mais ses mouvements sont moins francs qu'ils l'étaient. Et pour ajouter à notre stress, dimanche dernier, nous avons dû la forcer à bouger (elle ne bougeait pas depuis plus d'une heure). Il n'a pas hésitez à me recommander de filer à l'urgence si ça se reproduisait ou, plutôt, si elle ne bougeait pas selon son horaire habituel.
Je ne m'en fais pas outre mesure, mais je reste attentive!
Ah, ces médecins qui veulent toujours avoir le dernier mot! Une chance que tu tiens ton bout (tu es la mieux renseignée quand même...).
RépondreSupprimerReposez-vous bien, la petite et toi.
Au moins, c'est réglé! Mais la morale de l'histoire : ne pas donner le vrai J1. Le donner en fonction de la ponction ou, encore mieux, selon l'écho de viabilité et la DPA donnée!
SupprimerJ'avoue que qu'avec les FIV je ne comprend pas pourquoi les médecins s'accrochent à leur SA (surtout qu'avec la stim, une phase ovulatoire peut durer trois semaines ou plus). Bon, j'espère que Charlotte va bien et qu'elle remue assez souvent pour te rassurer.
RépondreSupprimerC'est aussi ce que je me dis et c'est ce que j'arrêtais pas de lui répéter! Il a même fini par ma dire "Donc, votre J1, c'était pas le 13 juillet?". Faut croire qu'il ne comprend rien en FIV... Je peux pas lui en vouloir, chacun sa spécialité, mais quand même!
SupprimerCharlotte se porte bien! Elle gigote un peu plus, c'est rassurant!