Depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression d'être revenu 6 ans en arrière sur le plan hormonal!
- Je ne fais plus de poussée d’acné à chaque mois.
- Je ne fais plus de rétention d'eau. Je peux d'ailleurs porter à nouveau mes alliances!
- Je n'ai plus de rage de sucre.
- J'ai beaucoup plus de faciliter à contrôler mon poids. J'en ai d'ailleurs perdu au tout début... Peut-être que j'ai seulement perdu ce que j'avais en surplus dû à la rétention d'eau!
Et puis, je me sens bien dans ma tête! Je suis moins stressée et moins émotives. En tout cas, mes débordements émotifs sont tout autres. Les idées noires que je pouvais entretenir m'ont tranquillement quitté avec les semaines.
Les annonces de grossesses font toujours aussi mal (est-ce que ça va changer un jour?), mais j'arrive plus rapidement à passer à autre chose en me recentrant sur ma petite fille à naître.
Je me sens plus équilibrer dans ma vie et dans mon corps et ça fait du bien!
Peut-être opterons-nous pour un moyen de contraception, finalement, après l'accouchement... Afin de conserver cet équilibre hormonal et éviter de retomber dans la spirale espoir/désespoir de l'infertilité à chaque mois!
Au fait, y a-t-il des pilules contraceptives qu'on peut prendre pendant l'allaitement? Faudra que je m'informe!
Salut Marie-Eve,
RépondreSupprimerPour ma part, je peux te partager une phrase toute simple que m'à dit ma douce peu de temps après l'accouchement: "je me sens complète!"
En tant qu'homme, ça m'en dit long sur le bien-être qu'elle ressent depuis ce grand jour. Et ce bien-être avait débuté pendant la grossesse. Alors faut-il encore se questionner sur le besoin vital des femmes (en général) de procréer?
Ça en dit long effectivement!
SupprimerOui, oui, il y a des pilules compatibles avec l'allaitement. Mais je ne saurais pas te dire lesquels.
RépondreSupprimerSuper!
SupprimerOn m'a dit que le micronor ferait parti de ces pilules!
Enfin l'équilibre! Ça me fait plaisir de lire ça! Et ça me donne espoir pour l'avenir, quand je serai enfin venue à bout de l'infertilité (j'essaie de rester positive...)
RépondreSupprimerP'tit hérisson, qui est enfin capable de laisser son premier (?) commentaire sur ton blogue