"Le temps est un phénomène de perspectives."
Jean Cocteau
***
Surréalisme!
Inscrire son bébé au CPE (centre de la petite enfance) à 10 sa... Quelle étrange sensation! Ça nous semblait tellement surréaliste d'inscrire un bébé que je ne sens pas, dont on ne connait pas le sexe et qui n'a pas de prénom! Ça nous semblait tellement égoïste de penser, déjà, à confier notre bébé à quelqu'un d'autre parce que je retournerai travailler! Le pire dans tout ça, c'est que nous ne sommes même pas certain que le bébé aura une place en février-mars 2014 puisque les critères de priorité sont :
- L'intégration des enfants handicapés, selon le nombre de place réservée dans le CPE.
- Places réservées pour des besoins de garde spécifiques référés par le CLSC.
- Enfant dont la soeur ou le frère fréquente déjà les installations du CPE.
- Enfant du parent qui travaille à l'installation.
- Tout enfant inscrit sur la liste d'attente selon la date de l'inscription.
Vous comprendrez que nous, on est dans la 5e poche...
Pas grave, nous nous dirigerons vers un milieu familial le moment venu! Sauf si je me trouve un boulot en CPE avant le début de mon congé maternité... Mais ça faut pas trop compter là-dessus!
***
Trop tôt?
Nous avons acheté le set de chambre de bébé ce week-end... avec l'impression que c'était trop tôt! Le premier trimestre n'est même pas terminé!
Il faut dire que nous sommes tombés sur une super aubaine qu'on ne pouvait pas laisser passer! Les meubles sont en bois massif (pin), fabriqués au Québec et de la couleur que nous voulions! Comment dire non à tout ça lorsqu'en plus d'être à rabais (presque 25% de rabais sur chaque morceau), un rabais additionnel équivalent aux taxes provinciale et fédérale étaient ajoutés (un autre 15% environ)! C'est donc près de 30% de rabais!
Le plus étrange sera de les monter un soir, cette semaine, pour s'assurer que nous avons toutes les pièces et qu'il n'y a aucun défaut de fabrication!
***
Enfin!
Enfin!
Ce soir est un grand soir! Notre routine "avant dodo", instaurée depuis 3 mois, changera! Nous procéderons à la dernière injection de progestérone!
En fait, j'aurais pu arrêter vendredi dernier (à 10 sa)... Mais nous avons eu 2 indications différentes (clinique : au début de la 10e semaine VS pharmacie : fin de la 10e semaine). Nous avons coupé la poire en deux à 10,3 sa.
Ni trop tôt, ni trop tard pour nuire...
***
Passé, présent, furtur!
Ce 6e anniversaire aurait pu être comme les autres : l'écho "tic-tac" du temps qui passe avec, en arrière-plan, nos échecs sur le plan de le procréation!
Cette année, l'arrière-plan sera différent.
Comme à chaque année, nous partons en camping. Notre anniversaire de mariage (le 7 octobre) coïncide avec la fin de semaine de l'action de grâce. C'est la dernière fin de semaine d'ouverture pour la plupart des campings au Québec! C'est aussi la fin de semaine où il est judicieux d'apporter avec soit sa tuque et son foulard, car les nuits et les matins peuvent être froids. Cette année nous allons plus au nord... vraiment plus au nord! Je mettrai quelques photos la semaine prochaine!
L'an prochain nos plans changeront peut-être! Peut-être n'irons-nous pas en camping... Peut-être irons-nous plus au sud (aux États-Unis) pour que les nuits soient moins froides!
Une chose est certaine, ce sera notre dernier anniversaire de mariage sans enfants ("ENFIN!" avons-nous envie de crier)!
L'un des bonheur de camper sur le bord d'un lac! |
Bravo pour l'achat du mobilier pour le petit bébé...c'est vraiment très beau....et aussi bravo pour votre dernière fin de semaine d'anniversaire de mariage ...XXXX
RépondreSupprimerMerci
SupprimerOh que c'est merveilleux. Même si parfois l'impression d'être trop tôt pour ce genre d'achat...pour vous je crois qu'il ne sera jamais trop tôt.
RépondreSupprimerProfitez de chaque instant de cette grossesse!
Merci.
SupprimerBonsoir Marié-Ève
RépondreSupprimerJe tiens à te remercier pour ton blogue...que j'ai lu du premier au dernier post en 2 soirs :) je suis une petite nouvelle, 30 ans, 6 cycles avec clomid, suivi au public mais par un gentil médecin à Ottawa ,(je suis de gatineau) . Je ne sais pas jusqu'où nous mèneront nos essais, mais te lire me permet de 1) mieux comprendre dans quoi je m'embarque 2) garder espoir, car et oui tout ces traitements donnent Qqchose! Félicitations d'ailleurs pour ta grossesse. 3) me sentir moins comme une extra-terrestre -mes amies, belles-sœurs et toutes celles que je donnaient tombent enceinte facilement . Sans avoir passe toutes les étapes que tu as traversées ,loin de là, je me suis reconnue dans plusieurs de tes commentaires, remarques, pensées. Déjà je flusherais plusieurs amies... Et les quelques effets secondaires de clomid ( bien faibles comparé à d'autres) me fatiguent. Encore merci .... Je te souhaite une bêle grossesse. J'ai trouve ton blogue un soir de vague à l'âme et tu m'as fait le plus grans bien.
Joëlle
Bonjour Joëlle!
SupprimerMerci d'avoir pris le temps de m'écrire! J'aime bien savoir qui me suis!
J'ai eu beaucoup de bons commentaires de la clinique à Ottawa! Les médecins et l'équipe en général y est bien apprécié!
Tu sais, le clomid, c'est l'hormone qui m'a donné le plus d'effets secondaires désagréables : bouffées de chaleur, étourdissement, sensibilité à la lumière (3 ans plus tard, j'ai toujours de la difficulté avec les néons et le soleil). Ce n'est vraiment pas une hormone dont je m'ennuie! Et pourtant ce ne sont que 5 petits comprimés (dans mon cas!). Hahaha
Pour les amies, malheureusement, un tri s'effectue... C'est vraiment dommage... Mais je crois que, au final, si ça n'avait pas été l'infertilité, ça aurait été autre chose.
Si tu as des questions ou que tu as envie de jaser, n'hésite pas!
Je te souhaite du succès rapidement!
Joyeux anniversaire de mariage. Et oui, l'année prochaine, faudra prévoir des vacances compatibles avec la présence d'un bébé. :-)
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerBonsoir Madame!
RépondreSupprimerJ'ai lu votre blog avec beaucoup d'intérêt. Juste pour vous donnez un petit background: moi je ne veux pas d'enfant, je suis trop jeune encore. Je suis donc étrangère à tout ce qui est question dans votre blog. Toutefois je suis remplie d'un respect profond en lisant votre histoire. Votre détermination est inspirante. Je suis souhaite la meilleure des expérience du plus profond du coeur.
Merci d'avoir partagé votre histoire, je promets de ne jamais-jamais-jamais faire de commentaires polis à un couple sans enfant.
Bonjour,
SupprimerMerci beaucoup pour ce message. Je suis contente d'avoir pu vous influencer! Souvent, les paroles blessantes et indiscrètes sont dites sans arrières pensées. Par contre, le fait de savoir que c'est un sujet chaud et être sensibiliser vient atténuer le tout!
Merci de la part de tous les couples qui sont en pma (ou non). :)