jeudi 5 septembre 2013

Voyager à l'étranger

Préparer un voyage à l'étranger, ça exige toujours un minimum de préparation.  Il faut prévoir des vêtements en quantité suffisante sans pour autant exagérer...  Il ne faut pas oublier certains essentiels comme la brosse à dent.  Même si on peut s'en procurer une fois à destination.

Voyager avec un bébé demande un peu plus de préparation.

La poussette?  On l'apporte ou non?
Oui!  En zone internationale se sera pratique!  Et ailleurs aussi!

Elle est en poussée de croissance présentement...  On apporte que du 3-6 mois ou on prend aussi quelques habits 6-9, au cas où?
On apporte les deux!  Charlotte est au 97e percentile (pédiatre vu mardi).  Le 3-6 commence à être un peu juste!

Et les dents!  On s'en que ça travaille!  On prend le camilia et l'oragel?  Même si on sait qu'on peut trouver là-bas?
On apporte tout!  Ça et ce qu'il faut pour l’érythème fessier!  Elle sera en couches jetables en France et elle vient rapidement les fesses rouges en couche jetable!

Pour dans l'avion...  En pyjama (à l'allée c'est un vol de nuit)?
Je lui ai trouvé un magnifique petit pyjama (2 morceaux) qui permettra qu'elle porte un petit cache-couche en dessous...  Comme ça, s'il fait chaud, elle pourra être en t-shirt!  Je sais normalement c'est frais dans l'avion!  Mais j'ai déjà eu très chaud!  Alors, je ne prends pas de risques!

Bref, ça demande de la préparation!  Beaucoup!

On veut voyager léger... C'est pas gagné!

Côté blog, j'ai pré-publié 2 billets.  Hormis ces billets, je serai donc absente de la blogosphère jusqu'à début octobre!

À mon retour, j'espère pouvoir vous annoncer une petite nouvelle...  Un projet sur lequel moi et 3 autres personnes, surtout l'une des trois autres, travaillons!  Je ne vous en dis pas plus!

Je vous souhaite un beau mois de septembre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire