lundi 2 septembre 2013

La rentrée scolaire

Au Québec, les enfants débutent l'école (la maternelle) à 5 ans.  Sauf pour quelques exceptions où les enfants, généralement de quartiers défavorisés, peuvent débuter à 4 ans.  Mais ça, c'est tout nouveau de cette année.

La semaine dernière, c'était LA semaine de la rentrée scolaire...

Sur mon FB pas moins de 5 heureux parents ont accompagné leurs aînés dans cette nouvelle étape de vie.
5 parents tout fiers, mais bien émus.
5 parents qui on publiés la photo traditionnelle de la rentrée sur leur mur (enfants dans des habits tout neufs, sac à dos et boîte à lunch à la main).

5 parents qui nous ont faire dire à mon mari et moi : "Si nous avions été fertiles, nous aussi nous en serions à cette étape de vie..." (Notez que nous avons débuté les essais il y a 6 ans et demi de ça!)

Comme quoi, même quand on pense que l'infertilité nous a quitté, on se trompe.  Elle nous attend simplement un peu plus loin sur la route.

Par chance, ça nous fait moins mal qu'une annonce de grossesse... C'était prévisible!

Et puis, on vit mieux avec la présence de l'infertilité. On commence à s'habituer à ce qu'elle nous accompagne sur notre route.

En fait, j'apprécie désormais sa présence... la plupart du temps...
Elle me permet d'apprécier ce que j'ai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire