La stimulation se déroule bien et je n'ai, pour l'instant, aucun effet secondaire. Mon endomètre est très beau (9.6 mm) et j'ai plusieurs beaux follicules.
Plusieurs! Assez pour qu'on s'inquiète encore pour une hyperstimulation. Dr K. était tout de même optimiste. Selon lui, les risques d'hyperstimulation avant la ponction sont assez faible grâce, j'imagine, au luvéris. Par contre, il reste prudent quant aux risques d'hyperstimulation en cas de grossesse. Parce que oui, il existe 2 types d'hyperstim. : celle en cours de stimulation (celle que j'ai fait l'an dernier) et celle se déclenchant lors de l'implantation de l'embryon (donc s'il y a une grossesse).
Donc, revenons au rendez-vous de ce matin. Le bilan est :
- Pas moins de 15 follicules de plus de 6mm (les plus gros étant à 10 mm) ce qui est très bon pour un J12.
- 13 de ces follicules sont à droite... donc seulement 2 à gauche! Faut dire que mon ovaire gauche est paresseux depuis les débuts en pma ce qui complique les choses puisque ma trompe droite est croche et laisse difficilement passer les ovules... Mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'on est en FIV et que mes précieux ovules n'auront pas à se préoccuper d'une trompe tordu (ni les spermatozoïdes de chéri).
- Au total, l'écho 3D indique près de 30 follicules... Donc 10 de moins qu'à la FIV#1, mais il est encore tôt, on pourrait avoir des suprises!
- Le dosage hormonal a révélé un taux un peu élevé pour l'hormone d'ovulation (LH). Donc, je débute le cétrotide demain matin. Ce qui est bien avec cette hormone, c'est qu'elle agit pendant 4 jours! Donc, 3 injections de moins que si j'avais eu l'orgalutran (1 par jour pour la dernière contrairement à 1 pour 4 jours).
Prochaine écho et prochain dosage hormonal : mercredi matin. Si tout est beau, on pourrait espérer une ponction vendredi ou samedi.
Yé! Ça commence bien! Suite mercredi...
RépondreSupprimerEt j'ai pas mal hâte!!!
Supprimer