Des femmes malheureuses qui cherchent une donneuse...
Des femmes altruistes qui cherchent une receveuse
Et, malheureusement, des femmes qui cherchent un peu d'argents...
Le dernier est strictement interdit! La seule chose qui peut être demandé c'est le remboursement de l'essence pour se rendre à la clinique, les repas et les hormones.
Je connais plusieurs femmes qui cherchent une donneuse. Malheureusement, elles se font promettre bien des choses et les donneuses se désistent en cours de route pour plusieurs raisons... Les donneuses imaginent souvent que de donner des ovules est aussi simple que le don de sperme pour les hommes... Donner des ovules, c'est faire une FIV, mais sans transfert. Du moins, le transfert n'a pas lieu chez la même personne qui subit la ponction!
Voici quelques témoignages qui pourraient vous intéresser :
Et si ça vous intéresse de donner des ovules, n'hésitez pas à communiquer avec les cliniques de fertilité. Ils vous orienterons! N'hésitez pas à venir consulter les forums de discussion, les femmes s'y trouvant sont une bonne source d'informations et d'orientation...
Mais par pitié, ne donnez pas de faux espoirs à ces femmes... C'est un processus lourd, physiquement pour la donneuse et psychologiquement pour la receveuse.
Personnellement, lorsque ma famille sera complète, je crois bien que je le ferrai!
Mais beaucoup d'eau peut passer sous les ponts vu la vitesse à laquelle cette dite-famille se construit!
Les dons d'ovules... Un très beau cadeau, un geste très altruiste, mais qui nécessite beaucoup de réflexion! Image internet |
Bonjours Marie-Eve!
RépondreSupprimerJe viens de commencer à lire votre blog et je le trouve très intéressant. Je compte compléter ma lecture dans les prochains jours.
Pour notre part, nous sommes présentement en procssus in vitro avec donneuse dans la région de Montréal et après presque 2 ans, nous avons finalement trouvé la perle rare, qui a permit que notre rêve devienne réalité. Ma conjointe est enceinte depuis 5 semaines déjà!
J'écris présentement aussi mon blog sur notre histoire et l'un de mes buts est de sensibiliser les gens à cette réalité au Québec, en particulier le don d'ovule.
Je tente aussi de mettre en place un moyen de permettre aux couples infertiles, de partager leurs expériences, de façon anonyme ou pas. Ce qui leur permetterait de sortir un peu de l'isolement.
D'ailleur, une journaliste de la Rive-Nord de Montréal écrit présentement aussi des articles sur notre histoire.
Mais pour atteindre un maximum de gens, je crois que le meilleur moyen est de créer des liens avec d'autres peronnes comme vous, qui vivent ou s'intéressent à l'infertilité.
C'est pourquoi, je vous propose de lire aussi mon blog et les articles déjà publiés afin de voir si nous pourrions s'entraider.
Blog: http://don-d-ovule.blogspot.ca/
Articles:
http://www.nordinfo.com/Actualites/2012-03-23/article-2937684/Dossier%3A-un-bebe-a-tout-prix/1
Merci et bonne journée. J'attends
Merci beaucoup pour le commentaire, mais surtout félicitations pour la grossesse!
SupprimerJe vais, assurément, allé lire le blog et les articles dans les jours à venir! Je vais aussi mettre les liens sur mon blog. Les gens, en général, s'y connaissent déjà très peu en infertilité... Alors pour ce qui est des dons d'ovules, on repassera! Ça en intéressera plus d'un, j'en suis certaine!
L'infertilité est un gros combat et l'entraide est nécessaire. Souvent, seul des gens vivant la même situation que nous peuvent nous supporter. En tout cas, c'est l'impression que nous avons! J'ai eu la chance de découvrir un forum de discussion réservé à l'infertilité, tôt dans les traitements. Même si au tout début je ne faisais que lire, il a été très positif dans ma vie.
À la prochaine!
Super, merci de la collaboration. Je vais aussi ajouter des liens de ton blog sur le mien. Tu as plein de documentation intéressantes, ce que je n'ai pu faire jusqu'à présent faute de temps. Mais pourquoi réinventer la roue quand il suffit de créer des liens sur des blogs comme le tien qui contient beaucoup d'information. Je peux même te dire que ton blog sera une référence pour moi à l'avenir car il est bien conçu.
SupprimerVoici aussi mon courriel: don.ovule.quebec@gmail.com
Bonjour, j'ai un groupe de soutien sur l'infertilité depuis automne 2008 situé à Gatineau/hull. Les réunion de Souhait-enfant se font tout les quatrième lundi du mois. De plus il y a un forum : http://www.capsante-outaouais.org/forums/souhait-enfant
RépondreSupprimerNe vous gênez pas de faire un tour et de laisser un commentaire. J'ai une longue histoire d'infertilité. maintenant je suis à l'étape du don d'ovule, car je suis en pré ménopause à 33 ans! (j'en reviens toujours pas)C'est difficile de trouver une donneuse.
Bonjour! Merci de nous donner le lien de ce groupe de soutien. Bien entendu, c'est un peu loin pour moi puisque j'habite en région Montréalaise. Par contre, j'en prend bonne note. J'ai quelques projet à venir et je communiquerai possiblement avec vous!
SupprimerJe ferai un billet prochainement afin de communiquer les infos de ce groupe! On ne sait jamais! Peut-être que des lecteurs seraient intéressés!
Voici un sujet qui tient à coeur. Il est clair que l'infertilité est mal vécue par les couples. J'en ai vu plusiers, des couples infertiles qui viennent dans notre clinique. Chaque couple a eu son parcours du combattant et seuls les plus résistants arrivent à leur but. Et si j'approuve les techniques modernes de pma, c'est parce que je suis absolument convaincue que les couples qui ont fait des efforts énormes pour devenir parents, méritent bien cette récompense que seules les pratiques de la médecine moderne peuvent leur donner.Courage à tous!
RépondreSupprimerMerci pour le message d'encouragement!
SupprimerVotre clinique offre des services intéressants. Malheureusement, la majorité des pays, dont la France et le Canada, ne reconnaissent pas la gestation pour autrui... Le parent est celui qui a porté le bébé. Je recommanderais aux gens désirant s'engager dans ce processus de bien se renseigner sur les lois de leur pays avant d'entamer de telles démarches à l'étranger.
Pour le don d'ovule, malheureusement, au Québec, il n'y a pas de banque. Un jour... peut-être!
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis à la recherche d'une donneuse près de Montréal ou de Québec. Mon chum et moi sommes en couple depuis 17 ans et nous sommes à la recherche d'une donneuse.
Cest certain qu'idéalement je recherche quelqu'un qui me ressemble: je suis grande (5 pieds 7), cheveux foncés, yeux pairs, 120 livres.
Merci du fond du coeur de votre sensibilité à notre cause. J'attend de vos nouvelles avec impatience ;)
Écrivez-moi en privé si intérêt: kaliecharest@hotmail.com
Recherche donneuse d'ovule voulant faire un don de soi. Femme de Québec ou environs âgée entre 21 et 35 ans, non-fumeuse, en bonne santé, ayant une assurance-médicament pour suivi à la clinique Procrea de Québec. N'ayez crainte, tous vos frais vous seront remboursés. Vous pouvez me rejoindre par email à llacasse7@outlook.com
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerS'il vous plait je lance un appel à toutes les âmes charitables qui voudraient bien m'aider à réaliser mon rêve d'être maman.
En effet, après plusieurs traitements et tentatives de FIV, je ne peux procréer avec mes propres ovules.
Je suis donc à la recherche de jeunes femmes âgées entre 18 et 30 ans en bonne santé qui voudra bien me donner ses ovules pour le processus; et de peau noire, parce que mon conjoint et moi sont de peau noire. Bien entendu, il y aura une compensation pour ses déplacements et ses frais médicaux.
Si vous êtes interessée par cette appel de coeur, veuillez me contacter par email à Veganippon@yahoo.ca pour que je puisse vous expliquer en qoui cela consiste.
Merci d'avance pour votre grande générosité.
Bonjour j'aimerais savoir si parmi vous il y a des femmes qui ont donné des ovules et qui avait des assurances privées (ssq dans le cas de ma donneuse). Est-ce que les assurances couvraient les frais de prise de sang (réserve ovarienne, bilan de base, caryotype et fkp) et les medicaments tel que gonal-f, ovidrel..etc.
RépondreSupprimerMerci
Bonjour!
SupprimerÇa dépend des assurances de ta donneuse...
Les hormones sont couvertes par toutes les assurances. Ils doivent couvrir ce que la RAMQ couvrent. Certaines, par contre, sont des médicaments d'exception ce qui signifie que ta clinique doit remplir un papier pour que se doit accepté pà lassureur. C'est pas mal fait d'emblée... mais parles-en quand on te remet les prescriptions. Au pis allé, la pharmacie te le diras (déposez la prescription avant d'en avoir besoin et demandez combien ça va coûter. Vous n'aurez pas mauvaises surprises!)
Pour le reste, ça dépend vraiment du "forfait" qu'elle a pris avec SSQ... Je suis avec eux et je n'ai pas les pds de couvertes, ni aucun autres tests. Juste les médicaments.
Bonne chance!
Vous etes une donneuse ou si vous faites les traitements pour vous directement? Car ssq dit que si ce n'est pas elle (ma donneuse) qui a des problèmes de fertilité, il ne couvre rien.. Pas même lea médicaments. Je suis vraiment découragé..car le don d'ovule est ma seule chance.. :(
SupprimerVraiment! Ça me surprend. Et en même temps pas tant que ça de la part de la SSQ... Tout est toujours compliqué avec eux...
SupprimerJe ne suis ni donneuse, ni receveuse... que l'auteur du blog ;)
Je te recommande fortement de poser ta question soit sur un forum comme www.dlvdm.com. Il y a une section, le vert foncé, qui est réservé aux personnes infertiles.
Tu peux aussi t'adresser à "Matisse et Megane". il a commenté un peu plus haut, en cliquant sur son nom tu devrais accéder à son blog. Sinon, tu peux passer par sa page Facebook : Don d'Ovule Québec. Ils ont eu leur petit bonhomme via un don. Ils pourront assurément répondre à toutes tes question :) Mieux que moi, en tout cas! :)
Merci beaucoup
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe suis à la recherche d'une donneuse près de Montréal. Mon chum et moi sommes en couple depuis 20 ans (on a 37 ans) et nous sommes à la recherche d'une donneuse.
Cest certain qu'idéalement je recherche quelqu'un qui me ressemble: je suis grande (5 pieds 7), cheveux foncés, 130 livres.
Merci du fond du coeur de votre sensibilité à notre cause. J'attend de vos nouvelles avec impatience ;)
Écrivez-moi en privé : kaliecharest@hotmail.com