lundi 3 novembre 2014

Nouveau départ

Voilà déjà quelques temps que je pense à venir écrire ici pour vous donner des nouvelles. Mais une chose en entraînant une autre, le temps à filer et je n'ai rien fait!

Je l'avoue, j'ai été très peu présente sur la toile "infertilité".  Je n'ai pas lu vos blogues, je n'ai pas fréquenté de forum, je me suis coupée COMPLÈTEMENT!  Ça m'a fait beaucoup de bien, mais vous me manquez... Alors je reprend contact peu à peu. Vous me verrez réapparaître tranquillement! J'apprendrai sûrement de belles nouvelles. Peut-être des moins bonnes aussi.

De notre côté, nous avons revu Dre B. et avons refait mes tests. Puisque nous nous dirigeons vers un TEC, mon mari n'a rien à faire.  Il n'a même pas besoin d'être présent aux prochains rdv. Il n'a qu'à faire mes injections intramusculaires le moment venu!

En date d'aujourd'hui, notre dossier est à jour... Ils n'attendent que notre ok pour tout mettre en route. À moi le dépôt-Lupron, le climara, l'asaphene et la progestérone intramusculaire...

C'est avec un mélange d'émotions que j'envisage tout ça...
Excitation. On se remet aux essais bébé!  On va agrandir (j'espère) notre famille!
Anticipation. Et si c'était négatif?
Déjà vu.  La clinique a été comme une seconde maison.  On y est allé tellement souvent dans les dernières années, on y avait nos marques.  Petite anecdote : J'ai dû téléphoner à la clinique dernièrement.  En tapant le dernier chiffre, le nom de la clinique est apparu sur l'écran de mon téléphone (fixe!).  C'est dire à quel point j'ai téléphoné souvent pour que je le rentre dans mon bottin!
Calme.  On sait que ça a déjà fonctionné.  Pourquoi ça ne fonctionnerait pas?  Et puis, si ça ne fonctionne pas, on a Charlotte et l'option B (adoption) est toujours possible.

Parlant de Charlotte. Elle a désormais 18 mois.  C'est une petite fille espiègle et intelligente.  Elle fait des blagues, se trouve drôle, cherche nos réactions, chante, danse, parle (jargonne), parle, parle.  Une vingtaine de mots si on fait le décompte.  Elle se réveille en parlant et se couche en parlant...

Elle ne fait toujours pas ses nuits, par contre.  En fait, sur 7 nuits, elle en fait 1 environ.  Au moins, elle se rendort plus rapidement.  C'est déjà ça!

Donc voilà. Je tâcherai d'être plus présente dans les prochaines semaines.

6 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Eve. Bien heureux d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai et plus que normal de prendre une pause. En fait, je pense qu'elle se fait un peu malgré nous. Bébé attendu depuis si longtemps, capture naturellement notre attention. Et faut le dire, entretenir les réseaux sociaux et avoir le nez dans l'infertilité tous les jours, devient exigeant avec le temps.

    Mon blog aussi en a payé le prix. Surtout que je consacre le peu de temps libre disponible sur ma page Facebook et celui d'un groupe en relation avec le Don D'ovule et mère porteuse.

    Bonne suite a vous deux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Je suis parfaitement d'accord avec toi. Et puis, mon temps libre, je préfère le passer avec ma famille! J'en ai tant rêvé! Se serais dommage de ne pas en profiter!

      Je suis contente de voir que tu poursuis tes projets!

      Bonne continuité à toi aussi!

      Supprimer
  2. bon retour sur la toile alors!
    on repart donc pour une aventure....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et oui, une nouvelle aventure! En espérant qu'elle ne soit pas trop longue cette fois-ci!

      Supprimer
  3. Je vais te suivre avec intérêt! J'ai fait mon injection de dépôt Lupron la semaine passée, je fais mon 1er TEC suite à l'échec de la FIV1.
    Moins d'effets secondaires que redouté! Yeah! Ben on se réjouit comme on peut non? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, un TEC c'est vraiment moins lourd que la FIV et, par conséquent, il y a moins d'effets secondaires.

      Je te souhaite un beau positif!

      Tiens moi au courant!

      Supprimer