mardi 11 mars 2014

Tu sais que tu es infertile...

Tu sais que tu es infertile quand ...

Une discussion avec ton mari concernant la chambre d'ami pièce qui sert de débarras de la maison comporte autant de "SI" concernant un 2e enfant...  Et que ces "SI" ne portent même pas sur la décision d'avoir un 2e enfant!
Si on a pas de 2e enfant, se sera la chambre de Charlotte...  C'est plus grand...
Mais si on a un 2e enfant aussi, non?
Oui, mais si on a pas de 2e enfant, on pourrait aussi lui faire une belle salle de jeu!  

Une discussion autour d'un lit vu chez Ikea comporte aussi beaucoup de "SI"...
On lui achètera ça comme lit!  C'est super!
Oui...  Mais si on a un 2e enfant, le 2e enfant prendra son lit et elle, elle sera possiblement trop jeune pour avoir ça comme lit (un lit à étage). 
Bien vu!  Alors si on a un 2e enfant et qu'elle est trop jeune, on pourrait opter pour ça! 

Tu commences à peser les pour et les contre de l'allaitement...
Pour faire un TEC, je dois arrêter d'allaiter...  Mais si aucun TEC ne fonctionne, j'aurai arrêté d'allaiter pour rien!  Sauf que j'aimerais que nos enfants n'aient pas trop d'années de différences... Mais, ça m'arrange bien l'allaitement la nuit surtout qu'on soupçonne les terreurs nocturnes pour Charlotte et que c'est la seule chose qui la calme...  Mais, pour faire un TEC, faut que j'arrête l'allaitement... 

Tu sais qu'en disant...
 Sauf que j'aimerais que nos enfants n'aient pas trop d'années de différences...
Tu dis une ânerie!  Qu'un bébé, ça ne se fait pas en claquant des doigts!  En tout cas, pas sous ton toit!

Tu commences à entrevoir les possibles échecs qu'un ou plusieurs TEC pourraient t'apporter et que tu te dis que t'as pas envie de revivre ça. Alors tu repousses la prise de rendez-vous à la clinique pour la mise à jour des dossiers...  Mais, il faudra bien faire le saut si tu veux un 2e enfant...

Et pendant ce temps-là, une de tes contacts fb annonce sa grossesse surprise... La même qui a réussi à accoucher de 2 enfants la même année (non, ce ne sont pas des jumeaux! Un en janvier et l'autre en novembre ou décembre)...  Mais ça, faut pas y penser!  C'est pas la même réalité et ça fait mal pour rien! J'envie sa fertilité...  Y'a pas à dire!


5 commentaires:

  1. Je t'ai lu! On ne s'en sort jamais hein? :(
    Bon courage, je comprends que tu repousses le premier rendez-vous, je pense que je ferais la même chose.
    Ah cette chère fertilité tant enviée! Je la côtoie tellement dans mon travail, des grossesses les unes à la suite des autres... Une fille de mon âge qui est rendue à son 8e. 8!!!!!!!!!!! À 30 ans!!!!!!!!!! Arff....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8!!! Vraiment pas nous ça! Dommage que la fertilité ça ne se partage pas!

      Merci pour ton message... Quand je pense au 2e enfant, je regarde Charlotte et à toutes celles qui n'ont pas encore eu cette chance.

      On se voit bien avec un seul enfant... Je ne l'ai pas écris, mais quand on pense au TEC et aux échecs, on se demande souvent si ça nous tente vraiment... Mais le désir d'enfant est plus fort que tout faut croire... On endurerait pas tout ça si ce n'était pas le cas, n'est-ce pas?

      Supprimer
  2. se laisser du temps pour y réfléchir ou y aller tête baissée mais bon si l'envie d'allaiter est là et bien autant continuer et voir ensuite pour ne rien regretter. ha mais oui, regretter c'est super facile car on a tendance à tout calculer en pma mais bon, gouter son bonheur simple, ces petits moments moi je trouve cela pas mal.

    et au fait ce mémoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi!

      Le mémoire est terminé et j'ai eu une super note (100% :D ). Tu peux le lire ici : http://amourpatient.blogspot.ca/2013/06/fin-de-mon-essai.html

      Par contre, je ne sais pas ce que le commissaire à la santé en a pensé... Je ne le saurai jamais j'imagine!

      Supprimer