vendredi 28 décembre 2012

Grossesse 17 : Hommage à la souffleuse (et à mon papa!)

Hier, dans la grande région de Montréal, nous avons battu un record de quantité de neige tombée sur un laps de temps : 45 à 50 cm en moins de 24 heures!

Le dernier record remontait au 4 mars 1971.  Le mois de mars est toujours un mois "incertain".  On pense qu'on en a fini avec la neige et "bam"  LA tempête nous tombe dessus! Par chance, ça n'arrive pas à toutes les années!  Mais bon, là je m'éloigne!

Donc, hier, nous avons pelleté pendant un peu plus de 2 heures pour se débarrasser de ça :
On pourrait croire que cette photo est prise en fin de journée...
Détrompez-vous!  Il est environ 11h30!

Avant que la déneigeuse de la ville passe et nous "donne" un mur de neige!

Je dis "nous", mais le plus gros de la job a été fait par mon amoureux!  Je me suis occupée du chemin menant à la porte et de la neige s'étant accumulée dans l'abri tempo...  Parce qu'on avait oublié de fermer l'abris la veille au soir!  Pas fort!

Nous savions que la déneigeuse de la ville repasserait et qu'il faudrait sortir à nouveau.  Nous avons décidé d'attendre au lendemain (aujourd'hui) pour nous en occuper.  La ville devant aussi repasser dans la nuit!

Ce matin, plein de bonnes intentions, nous sommes sortis pour déneiger notre entrée à nouveau.  Puis, découragement!  La neige était tellement compactée et les deux bancs de neige de chaque côté étaient tellement hauts que la tâche devenait quasi impossible!  Il aurait fallu déménager nos bancs de neige avant de penser à pelleter la nouvelle!

Une partie de ma rue!

Molly profite du banc de neige!

On a donc appelé mon père et sa souffleuse à la rescousse!



La souffleuse!  Quelle merveilleuse invention!



À deux, ils en sont venus à bout!

Mon père est aussi allé faire une aire "besoins" pour Molly dans la cour!  La pauvre n'arrivait pas à franchir le mur de neige pour faire ses besoins!  Elle les faisait sur le balcon et nous, nous ne pouvions pas la punir...  Ce n'était pas de sa faute!

Elle n'est pas couchée sur cette photo!
Elle tente d'avancer!

Finalement, chéri a fini la journée sur le toit...  Il y avait tant de neige que nous avions de la difficulté à ouvrir la porte patio...  En 5 ans, c'est la 2e fois que nous devons faire l'opération.  La première fois, par contre, c'était au mois de février!  Pas à la fin décembre!

On peut oublier l'utilisation du BBQ cet hiver...



Merci beaucoup à mon père d'avoir pris du temps pour venir nous aider!  Je crois que Yvon en aurait eu jusqu'à demain matin!

Charlotte et moi sommes bien contentes!



4 commentaires:

  1. Contente de lire que tu ne te sois pas évertuée à pelleter. Charlotte n'aurait pas aimé ! Bravo à Yvon et à Michel de voir à ton confort et ta sécurité..bisou.. Monique la tantine au fort joli tablier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment chanceuse d'avoir un mari et un papa comme eux!
      Ça m'évite bien des soucis!
      Contente que ton tablier te plaise :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Toute une tempête en effet!
      Mais ça fait du bien de voir de la neige... Et de ne pas avoir de verglas!

      Supprimer