jeudi 16 août 2012

Fertilité 52 : 11 DPO et déprime


11 DPO aujourd'hui (J7 post-transfert) et je me sens vide...

Je sens que ça n'a pas fonctionné, qu'il ne s'est pas accroché...  Comme ses 2 frères ou soeurs...

C'est le même sentiment que je ressentais aux TEC.  Sentiment de vide et de tristesse.

Susan Bermingham a écrit dans son livre (fin de l'introduction) que les femmes rencontrées en art-thérapie dans le cadre de la procréation assistée se dessinaient, pour la majorité, avec le ventre vide, avec une "trou" noire au niveau du ventre.  C'est comme ça que je me sens!

Sur mon cycle régulier, aujourd'hui aurait été mon J1.  Je sens que mon corps travaille en ce sens.  Je suis intolérante, émotive et agressive.  Les mêmes émotions que j'ai en spm, mais exacerbées par les hormones.

Je sais, je vous entend : "Tant que la prise de sang, n'est  pas faite, rien n'est perdu!  Les symptômes, ça veut rien dire...".  Mais, je ne me trompe que très rarement quand il est question de "feeling"...

Je suis fatiguée...
Fatiguée des échecs...
Fatiguée des essaies...
Fatiguée de mon utérus hostile, qui recrache tout ce qu'on lui offre!
Fatiguée de me faire des injections...
Fatiguée de me sentir fatiguée...
Fatiguée de pleurer...
Fatiguée de rager lorsque je vois une femme enceinte (mon radar pourrait-il se mettre à off?!?)
Fatiguée des photos de bébés que les mamans, béates de bonheur, mettent à longueur de journée sur facebook...
Fatiguée de la question : "Et vous les enfants, c'est pour quand?"
Fatiguée de me priver pour un enfant qui ne vient pas!

Presque 6 ans que nous ne sommes pas allés en France...  6 ans que mon tendre époux n'a pas vu sa mère et la majorité de sa fratrie...  Un collègue de travail français me disait, l'an dernier, que lui aussi ça faisait longtemps qu'il n'était pas allé en France...  4 ans en fait.  Il a dit "C'est ça avoir des enfants, les voyages coûtent chers!"...  Je lui ai répondu : "C'est ça être en traitement pma, on se prive, on dépense, mais on ne profite pas des enfants!"

Je pense que, si mon feeling est bon et que c'est négatif, nous prendrons une pause...  Une pause pour l'automne, question de profiter de notre couple.  Les embryons peuvent bien attendre!  Après tout, nous attendons après eux depuis déjà 5 ans et demi!  Ça les fera peut-être réfléchir!  Comme des enfants qu'on enverrait en réflexion!  (6 mois d'essaies = 6 mois de pénitence!  Avec les enfants, la règle est bien 1 minute de punition par année d'âge...  Alors pourquoi pas pour eux?)


7 commentaires:

  1. Marie
    Je n'ai aucun doute que la ligne est mince entre l'espoir et la déprime et que ton cocktail d'hormones n'aide sûrement pas à rester zen mais je crois que le scénario ne peut pas toujours être le même. Tu as changé plusieurs éléments dans la donne et moi, je continues mes visualisations pour ce petit embryon...
    Je t'embrasse Marie et Ève.. xx tantine Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements!
      Ce soir je me sens plus positive!
      Vive la visualisation!

      Supprimer
  2. Je pense fort à toi Mariè-Ève... j'aurais pu écrire exactement le même texte il y a bientôt 2 mois, quand je sentais que ça n'y était pas... et j'avais vu juste... :s J'ai passé deux jours à pleurer, puis à me mettre en mode "entre deux traitements", puis un premier TEC (et l'espoir...) qui devrait arriver en septembre... et voilà la montagne russe qui repart... je comprends exactement ce que tu vis, enfin je crois, et qu'on le veuille ou non, je crois que chaque émotion est bonne à vivre lorsqu'elle se présente... si en ce moment c'est ce que tu ressens, alors pleure un bon coup, déprime, rage, soit frustrée, et ensuite, remonte la pente, regarde vers l'avant, et reprend la vague :) En tout cas, c'est ma petite recette perso ;) Bon courage, et je te souhaite que ton feeling ne soit pas le bon cette fois-ci ;)Kate xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite aussi que mon feeling ne soit pas le bon cette fois-ci! Si la vie pouvait me faire mentir une fois! J'en serais très contente!!

      C'est vrai que les traitements, c'est vraiment les montagnes-russes des émotions! Pas facile pour nous, nos conjoints et les gens qu'on côtoie! Mais on est forte, on fini toujours par relever la tête!

      Merci pour ton mot d'encouragement! xx

      Supprimer
  3. Tant que rien n'arrive et que la prise de sang ne donne pas le verdict, rien n'est joué. Etre zen c'est impossible, entre l'angoisse de ce résultat pour lequel on donne tout et le shoot hormonal, on ne peut pas être zen et détachée et serein. Je te souhaite un mauvais feeling et une bonne nouvelle ! APo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me répète en boucle!
      C'est ce que je dis à toutes les filles en FIV hahaha

      Vivement la pds!!!

      Supprimer
  4. Je ne vais pas te rabâcher ce que tu sais déjà, mais je te souhaite de faire erreur sur ton feeling ;-)

    RépondreSupprimer