lundi 23 février 2015

#1couplesur6

L'association des couples infertiles du Québec (ACIQ) a lancé un défi sur sa page Facebook pour le mois de février. Ce défi ce veut une démonstration d'amour et de reconnaissance du programme québécois de procréation assistée.

Nous avons envoyé notre participation, mais vu la popularité, notre témoignage risque de ne paraître qu'en mars uniquement.

Ce n'est pas grave, nous le partageons quand même avec vous immédiatement!

* * * * *

Nous sommes Marie-Ève (33) et Yvon (34) et nous sommes infertiles.  Nous sommes #1couplesur6!

Il nous aura fallu 5 ans et demi et de nombreux traitements pour devenir parents. Nos petits problèmes mineurs ne l'étaient pas tant que ça finalement...

Grâce à la gratuité, nous avons le bonheur d'être les parents d'une merveilleuse petite Charlotte de bientôt 2 ans! Sans ce programme, elle n'aurait jamais vue le jour puisque nous n'avions pas les moyens de payer pour une FIV, encore moins pour 2 (nombre qui a été nécessaire dans notre cas)...

Grâce à ce programme, elle sera grande soeur en septembre! 

Nous sommes tellement reconnaissant envers la science et le programme québécois de procréation assistée!  

Nous ne pouvons concevoir que de nombreux couples ne pourront avoir accès à ces avancés scientifiques si le PL-20 est adopté dans son état actuel.  Se sera un recul pour notre société! 

Revoir le programme : OUI!
En restreindre l'accessibilité de la sorte : NON!

À vous qui n'avez pas de problème de fertilité, qui faites parti des #5couplessur6, ne nous laissez pas tomber!  Nous aurions pu être votre fille, votre frère, vos meilleurs amis à qui vous dites "Non, on ne vous aidera pas à devenir parents!". N'oubliez pas que l'infertilité découle d'un problème de santé physique dont nous ne sommes aucunement responsable!

Vous auriez aussi pu être nous...